PRONOSTIC quinté GRATUIT Super Handicap de la Rentrée : Quinté du dimanche 8 septembre 2024
Dimanche 8 septembre 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +11,5; +14 – 1850 mètres – Grande piste – 100.000 euros – 14 partants
L’hippodrome de Longchamp nous offre une réunion de gala avec le quinté dominical. Un handicap de Classe 1 sera support des paris à la carte. Quatorze chevaux âgés de 3 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 1850 mètres sur la grande piste. Le départ de cette quatrième course est prévu vers 15h15. Avec l’opérateur Zeturf, les offres ne manquent pas.
Monty (5) court essentiellement à bon escient, sa régularité étant exemplaire. Sa valeur est tombée bien bas au fil des sorties dans des courses moins huppées que par le passé. Ce hongre de 9 ans a de l’expérience et apprécie cette piste. Dans une épreuve où certaines limites sont inconnues, cela peut faire la différence pour la victoire.
Azka (6) a fort bien tenu sa partie lors de son retour dans cette catégorie. Troisième d’un gros handicap sur le sable deauvillais, sa compétitivité ne fait aucun doute. Im a peu couru cette année et se présente avec de la fraîcheur. Ce petit plus peut l’aider à confirmer ses bonnes disposition à l’occasion de son retour sur ce parcours qu’il apprécie.
Harry Way (7) a été supplémenté pour participer à ce tournoi. Placé de Groupe III à l’âge de 3 ans, il a également des performances de choix à faire valoir cette année. Récent lauréat à La Teste, sa forme est sûre. Pris à un poids qui semble correct, il est en mesure d’effectuer des débuts tonitruants dans ce genre de confrontations.
Lev (8) a remporté son quinté fin juin dans le Sud-Ouest, au prix d’une superbe fin de course. Pénalisé de quatre kilos, il n’a pas démérité sur la ligne droite deauvillaise début août. Il a repris de la fraîcheur et sera bien plus à son affaire sur ce tracé à Longchamp. Avec un terrain à sa convenance, il semble capable de jouer un rôle intéressant.
Anthorus (1) n’a pas été revu à ce niveau depuis plus d’un an et un échec à ce niveau à Deauville. Il était à une valeur similaire mais il a toutefois réalisé de belles choses entre-temps. Plus aguerri du haut de ses 5 ans, il vient de se comporter honorablement dans une Listed. Malgré le poids, une place dans les cinq premiers est possible.
Bevan (3) s’améliore avec l’âge et se présente au summum de sa condition. Vainqueur d’un gros handicap le jour du Prix de Diane, il a ensuite pris la quatrième place d’une Listed à Clairefontaine. Son entraîneur l’a préservé depuis cette sortie. Vainqueur de ce quinté l’an passé, il convient de s’en méfier tout particulièrement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
5 – 6 – 7 – 8