PRONOSTIC quinté GRATUIT Qatar Prix Carrus: Quinté du dimanche 15 septembre 2024
Dimanche 15 septembre 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2000 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du quinté dominical. Un handicap de bonne facture est proposé avec seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus en lice sur le parcours de 2000 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu aux alentours de 15h15. Une superbe promotion vous attend chez Genybet.
Calas (2) cherche activement sa course à ce niveau. Lauréat d’un handicap courant mai, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge dans cette catégorie. Plusieurs fois placé de quinté, il vient de tracer une plaisante fin de course à Chantilly. Avec un terrain à sa convenance, il peut franchir le poteau en tête.
Thunderspeed (6) est un cheval expérimenté qui n’a pas encore déçu depuis le début de l’année. Il reste sur deux belles performances dans les gros handicaps et adore cette distance. Meilleur lorsqu’il peut être préservé durant le parcours, son entraîneur le présente à bon escient. Si tout se passe bien, il ne devrait pas sortir du podium.
Noir (3) a eu du mal à trouver sa voie depuis son arrivée sur notre sol. Orientée dans ce genre de confrontation, elle l’a trouvée en se classant troisième, puis deuxième, dans deux courses support de quinté. Cette pouliche de 4 ans découvre l’hippodrome de Longchamp, mais cela ne devrait pas l’empêcher de confirmer.
Lou Man (11) a déjà couru à de nombreuses reprises depuis le début de l’année. Après des tentatives un peu moins tranchantes au printemps, son mentor lui a remis les œillères, un artifice qui a porté ses fruits. Irréprochable lors de ses trois dernières sorties, il fait partie des concurrents à suivre en confiance.
Giraffe (9) a prouvé sa capacité à remporter une telle épreuve en fin d’hiver et au printemps. Après avoir un peu soufflé, elle a retrouvé le chemin de la compétition mi-août. Quatrième sur les bords de l’Allier, elle est déjà proche de son meilleur niveau. Susceptible de courir en amélioration, elle mérite un large crédit.
Chiareggio (14) a eu un peu de mal à se retrouver cette année, mais il a finalement retrouvé le chemin du succès en juin. Cinquième d’un événement par la suite, il vient de jouer de malchance dans un tournoi disputé sur le gazon deauvillais. Meilleur que ne l’indique son classement, il convient de le reprendre en confiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
2 – 6 – 3 – 11 – 9 – 14