PRONOSTIC quinté GRATUIT Qatar Prix de l'Arc de Triomphe: Quinté du dimanche 6 octobre 2024

Dimanche 6 octobre 2024 à Longchamp
Plat – Groupe I – 2400 mètres – Grande piste – 5.000.000 euros – 16 partants
Le moment de l’année nous attend avec le quinté dominical sur l’hippodrome de Longchamp. La plus belle course de l’année au galop a réuni seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste. Prévu dans la cinquième course, le départ aura lieu vers 16h20. Accédez aux caractéristiques de Genybet.
Sosie (13) a progressé depuis qu’il a été rallongé. Troisième du Jockey-Club, ce poulain de classe est invaincu depuis cette sortie, ayant gagné deux épreuves sur le tracé du jour. Vainqueur avec la manière de la dernière préparatoire il y a trois semaines, et bien placé dans les stalles, il peut décrocher le gros lot et rentrer dans l’histoire.
Lope de Vega (9) a dominé notre préféré dans le Derby des poulains à Chantilly au printemps. Il signait sa troisième victoire en autant de sorties. Seulement troisième de son rival dans le Qatar Prix Niel, sa rentrée n’est pas mauvaise pour autant, surtout qu’il effectuait sa réapparition. Préparé avec soin, il mérite un large crédit.
Delius (12) a débuté au printemps, alignant les victoires. Monté progressivement de catégorie, il a été rallongé avec succès. Il vient de s’intercaler entre ses deux adversaires précités, signe évident de qualité. S’il n’est pas trop tendre, ce protégé de Jean-Claude Rouget est capable d’une performance d’envergure.
Bluestocking (7) n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol. Lauréate du Prix Vermeille, elle a été supplémentée par son entourage, qui a déboursé une grosse somme pour la présenter dans ce grand rendez-vous. Cette pouliche britannique a rivalisé avec de bons mâles, et il convient de ne pas négliger sa candidature.
Aventure (16) a fort bien couru dans le Vermeille en se classant deuxième. En constants progrès, son entourage tente le coup ici plutôt que dans le Prix de l’Opéra, signe de confiance indéniable. Bien située dans les stalles de départ, elle aura pour elle un poids avantageux également. Cela peut lui permettre de tirer son épingle du jeu.
Los Angeles (14) dépend d’un tandem redoutable. Seulement quatrième lors de sa dernière sortie, il retrouve son jockey fétiche. Son metteur au point n’en est pas à son coup d’essai et son pensionnaire a été affûté pour ce sommet. Vainqueur du Derby Irlandais fin juin, il se présente avec des ambitions pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
13 – 9 – 12 – 7 – 16 – 14