PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Vichy Communauté: Quinté du jeudi 18 juillet 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Vichy Communaute 2024

Jeudi 18 juillet 2024 à Vichy

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous sommes une nouvelle fois à Vichy avec les stayers en piste à l’occasion du quinté de jeudi. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sont en lice sur le parcours de tenue de 2800 mètres. Seize concurrents vont en découdre dans la septième course du programme, aux alentours de 20h15. Profitez de la gamme de paris du pmu.

Le Bugiste (11) possède beaucoup de fond. Ce poulain de 4 ans a également montré qu’il avait une marge de progression plus qu’évidente, sa dernière sortie lui ayant permis de prendre le premier accessit d’un quinté à Longchamp. Il va apprécier le parcours, et surtout la distance, ce qui peut lui permettre de mettre tout le monde d’accord.

Utamaro (7) a fort bien tenu sa partie dans le quinté référence de Compiègne il y a quatre semaines. Troisième ce jour-là, il effaçait ses deux tentatives moyennes qui ne reflétaient en rien sa vraie valeur. Cinquième de ce tournoi avec cinq livres en plus sur le dos, il retrouve la piste de Vichy avec de légitimes ambitions.

Flatten the Curve (9) a réalisé une rentrée remarquée, terminant aux portes du quinté dans la course clé. Bien connu dans cette catégorie, ce modèle de régularité fait toutes ses courses mais il lui manque néanmoins la petite étincelle pour espérer gagner. Cela dit, sa place est une nouvelle fois dans les cinq premiers.

Chelsea du Ninian (13) se retrouve en bas de tableau de l’épreuve principale, elle qui vient de s’illustrer dans une deuxième partie de handicap. Avoir un petit poids est toutefois un atout à prendre en considération sur une distance aussi longue. Dès lors, mieux vaut ne pas la sous-estimer et lui accorder un certain crédit.

Perdriolle (14) a été acquise à réclamer début mai, avant d’apporter des joies à son nouvel entourage. Expérimentée, elle a déjà brillé sur cette piste mais elle passe un test sur cette distance. Brave en compétition, elle est prise à un poids plutôt favorable, mais il lui faudra compter sur un bon parcours pour espérer s’illustrer.

Sea Breaker (6) manque cruellement de régularité mais elle possède des références. Lauréate d’un handicap l’avant-dernière fois, elle n’a pu confirmer fin juin. Son mentor tente un coup en revenant sur une distance aussi longue. Troisième d’un événement pour 3 ans l’an passé sur cette piste, elle séduira les amateurs d’outsiders.

Notre Pronostic du jour :

Pari Tiercé en 4 chez PMU:

11 – 7 – 9 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+