TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Univers II: Quinté du dimanche 3 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Univers II 2024

Dimanche 3 mars 2024 à Auteuil

Haies – Handicap – Référence : +9 – 3600 mètres – 95.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté dominical réservé aux sauteurs. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans attend les parieurs, avec quatorze concurrents en lice sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, son départ est prévu vers 15h15. Dans ce tournoi ouvert, mieux vaut opter pour le Z2/4.

Kapsa (3) va effectuer ses débuts à ce niveau, comme la majorité de ses rivaux. Encore maiden avec seulement trois courses au compteur, elle a toutefois deux accessits d’honneur à son actif sur la piste de Compiègne. Difficile de savoir de quelle marge elle dispose, mais elle semble prise à une valeur à laquelle elle peut remporter une telle course.

Zephyr de Beaumont (1) a très bien tenu sa partie cet hiver. Ce représentant de Alain Couétil a couru à deux reprises à Pau, se montrant à son avantage au niveau Classe 1. Ses performances lui valent d’être le top-weight mais il est en grande forme. Taillé pour pour porter le poids, il se présente avec de légitimes ambitions.

Eliite (11) est le deuxième atout de Sylvain Dehez. Passé par la case réclamer l’été dernier, il a trouvé sa voie dans cette discipline, avec deux deuxième places en trois sorties sur les balais cagnois. Il va devoir faire ses preuves dans le temple de l’obstacle mais sa position sur l’échelle des valeurs lui confère une chance régulière.

Magic Flight (2) a dévoilé un potentiel intéressant en fin de saison dernière. Placé sur la butte Mortemart, il s’est mis en évidence dans des lots qui tenaient la route. Arrêté plusieurs semaines après avoir déçu, il a sans doute bénéficié d’un break salutaire. Malgré le poids, il nous semble capable de lutter pour les accessits.

Solomon Seal (12) a radicalement échoué lors de son unique sorties à Auteuil, mais il semble avoir beaucoup progressé depuis. Preuves en sont ses belles performances hivernales sur la Riviera. Il revient sur cette piste avec plus de métier et une situation pondérale plus que correct. Cela peut lui permettre de prendre une place.

Calliandra (8) a eu du mal à s’illustrer en début de carrière, enchaînant trois échecs. Cela va mieux désormais, et son mentor a même tenté sa chance au niveau Listed début janvier. Seulement septième, elle est dirigée dans les handicaps et est prise à un poids très correct. Si elle s’adapte à ce tracé, elle a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

3 – 1 – 11 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *