PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Sables d'Olonne: Quinté du lundi 8 juillet 2024
Lundi 8 juillet 2024 aux Sables d'Olonne
Attelé – Européenne – 2775 mètres – 39.000 € – 13 partants
L’hippodrome des Sables d’Olonne aura l’honneur d’accueillir les trotteurs dans le quinté de lundi. Une compétition européenne attend les parieurs avec treize chevaux d’âge sur le parcours de 2775 mètres, six d’entre eux s’élançant avec un recul de 25 mètres. Prévu dans la septième course, son départ aura lieu vers 18h00. Le Super Top 5 a déjà beaucoup de succès.
Harison du Plessis (5) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu à Vincennes, se classant deuxième sur le parcours de vitesse de la cendrée parisienne. Au mieux et présenté pieds nus pour cet engagement, il est associé à Éric Raffin. Tous les paramètres sont réunis pour le voir renouer avec la victoire.
Kimi di Quattro (3) s’est montré à son avantage sur notre sol cet hiver, figurant dans des lots bien composés. Parti se ressourcer dans son pays d’origine, ce trotteur suédois revient en France en pleine possession de ses moyens. Bon vireur et allégé dans sa ferrure, il devrait apprécier ce parcours et lutter pour les premières places.
Gasolin (6) a une musique pas très rassurante à première vue, mais lorsque l’on regarde les lots dans lesquels il a figuré, la donne change. Il a couru face à des éléments de qualité et découvre au final un engagement intéressant. Dépendant d’un entraînement qui ne cesse de se distinguer, il convient de lui accorder un large crédit.
Hurella (12) a été préparée pour cet objectif. Si elle n’a pu être jugée en dernier lieu, se montrant rapidement fautive, il faut signaler qu’elle découvrait une tâche peu évidente. L’opposition est plus dans ses cordes ce lundi, mais il lui faudra rendre la distance. Capable de finir vite, elle tentera de redorer son blason.
Girl de Bassière (10) fait preuve d’une louable régularité dans l’ensemble, mais elle semble un peu moins tranchante cette année. Revenir sur une piste moins exigeante que la cendrée parisienne va jouer en sa faveur. Troisième pour son unique essai aux Sables, elle semble capable de terminer dans les cinq premiers.
Donizetti (4) n’a pu briller depuis le début de l’année mais, à sa décharge, il trouvait de sérieux clients à chaque fois. L’engagement est plus avantageux, et le profil du parcours va également l’aider dans sa mission. Il a l’air barré pour les premières places, mais il est capable de prendre un lot à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
5 – 3 – 6 – 13 – 10 – 4