TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Rauba Capeu: Quinté du mercredi 21 février 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Rauba Capeu 2024

Mercredi 21 février 2024 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +18, +19 – 2500 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous approchons de la fin du meeting de galop à Cagnes-sur-Mer mais un quinté nous y attend ce mercredi. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous dans un un handicap long de 2500 mètres sur la piste en gazon. Quinze concurrents vont s’élancer dans la troisième course du programme aux alentours de 13h55 après le forfait de Tel Aviv (12). Le Z2/4 est indiqué dans cette course ouverte.

Cuncerto (8) vient de nous assurer de sa forme dans un gros handicap disputé le mois dernier. Longtemps écarté des pistes, il est vite revenu au top et sa situation pondérale lui laisse une belle marge de manœuvre. Rallongé à l’occasion de ce quinté, ce hongre de 5 ans trouve une occasion en or de lutter pour la victoire.

Veules (7) a laissé une superbe impression lors de sa victoire sur ce tracé récemment. Ceci dit, le handicapeur ne l’a pas raté avec une pénalisation de neuf livres! Difficile de savoir de quelle marge il dispose désormais, mais le style de son succès en dit long sur ses possibilités actuelles. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.

Laos (5) a déjà bien fait sur ce parcours par le passé. A l’aise sur le gazon cagnois, il y avait d’ailleurs remporté un gros handicap l’hiver dernier. Quatrième d’un récent événement sur 2150 mètres, sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Bien placé dans les stalles de départ, sa place est dans les cinq premiers.

Palus Argenteus (1) est un peu l’X de la course. Déclassé en théorie, il faut se souvenir qu’il avait remporté une Listed sur ce tracé il y a deux ans, quasiment jour pour jour. S’il a déjà réussi à s’illustrer dans cette catégorie, sa valeur n’était pas aussi élevée. Malgré le poids, son aptitude à cette piste peut lui permettre de bien faire.

One Point (16) vient de nous assurer de sa forme en prenant la quatrième place d’un événement pour seuls 4 ans. Compétitive à ce poids, elle va toutefois devoir affronter ses aînés cette fois-ci. Cela dit, elle dépend d’un entraînement en grande forme et découvre un engagement favorable en bas de tableau. C’est sans doute suffisant pour prendre une place.

Wukhann (11) s’est essayé sur plusieurs distances, mais il revient sur celle qui lui convient le mieux a priori. Troisième d’un handicap sur ce tracé le mois dernier, il vient de se comporter correctement sur plus long face à ses aînés. Doté d’une marge de progression intéressante, ce poulain de 4 ans mérite un certain crédit.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

8 – 7 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *