PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Poitiers : Quinté du mercredi 3 janvier 2024
Mercredi 3 janvier 2024 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Des chevaux d’âge attendent les parieurs dans un événement disputé sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Seize trotteurs vont s’élancer dans la course d’ouverture prévue vers 13h55. Le jeu Ze4 de Zeturf est un choix tout indiqué.
Gibus (5) reste sur un plaisant succès sous la selle. De nouveau plaqué des quatre pieds, il retrouve l’attelage à l’occasion de cet engagement favorable, en l’absence de ses cadets. Capable d’adopter toutes les tactiques, il trouve un lot dans ses cordes sur une distance à sa convenance. Tous les feux sont au vert pour le voir lutter pour la palme.
Guide Moi Forgan (7) a brillamment renoué avec la victoire en dernier lieu. Ce trotteur plus connu sous la selle dans la première partie de sa carrière a désormais beaucoup d’assurance dans l’autre spécialité. Visiblement, évoluer sans ses fers lui a fait franchir un cap. De nouveau dans cette configuration, sa chance est prioritaire.
Gimy du Pommereux (12) a effectué un retour fracassant sur la cendrée parisienne en début d’automne avant de décevoir à deux reprises. Parti se ressourcer dans le Sud-Est, il est de retour à Vincennes en pleine possession de ses moyens. Bien engagé et confié à Benjamin Rochard, sa candidature aura de nombreux supporters.
Ghalie du Goutier (6) n’est sans doute pas faite pour le trot monté, elle qui vient de s’y montrer fautive. Dotée de bons moyens à l’attelage, sa précédente victoire attestait de sa compétitivité à ce niveau, ainsi que sur ce parcours. Présentée avec de la fraîcheur, un avantage durant ce meeting, elle mérite un certain crédit.
Gold Dairpet (3) est un modèle de régularité, lui qui sort rarement du podium. Tombé sur un os lors de ses deux dernières sorties, il retrouve ses deux tombeurs, en plus de quelques autres clients de choix. Cela dit, il est tellement brave et maniable qu’il est très difficile d’imaginer le voir sortir des cinq premiers dans cet événement.
Girl de Bassière (2) est la compagne de box du cheval précité. Si ces deux éléments sont assez proches en valeur, cette fille de Ready Cash peut se prévaloir de son aptitude à ce tracé sur lequel elle n’est jamais sortie du podium en six essais. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle peut tirer son épingle du jeu.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze4 combiné en 6 chez Zeturf:
5 – 7 – 12 – 6 – 3 – 2