TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Pierre Estrem Rey 2024: Quinté du mardi 2 janvier 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Bar-le-Duc 2023

Mardi 2 janvier 2024 à Pau

Haies – Handicap – Référence: +9,5 – 3800 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Pau pour assister au quinté de ce mardi. Les sauteurs seront en piste à l’occasion d’un handicap long de 3800 mètres disputé sur les haies. Seize concurrents de 6 ans et au-dessus seront en lice dans la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Le pari 2 sur 4 du pmu est sans doute une bonne option.

Zurekin (5) a désormais retrouvé la plénitude de ses moyens après avoir été écarté des pistes plusieurs mois. Deuxième d’un quinté sur les balais d’Auteuil fin novembre, son entourage profite de sa forme pour se rendre du côté de Pau. Pour ses premiers pas sur l’hippodrome du Pont-Long, il peut réaliser une performance de choix.

Gage de Réussite (3) a effectué un probant retour en piste, s’imposant lors de sa réapparition à Fontainebleau. Spécialiste de la piste de Pau, il y compte deux victoires et autant d’accessits d’honneur en quatre tentatives. Sa rentrée lui a sans doute permis de gagner en condition et il revient dans cette catégorie avec des ambitions.

Hygie (6) est également à créditer d’une belle performance lors de sa rentrée. Deuxième d’un handicap sur le parcours qui nous intéresse, difficile de faire mieux niveau aptitude au parcours et compétitivité à ce poids. Cette brave jument a beaucoup d’atouts dans son jeu et fait logiquement partie des possibilités pour les premières places.

Moujik (2) reste sur une quatrième place correcte dans un Groupe III à Compiègne. Il revenait sur les haies après avoir aligné deux victoires en steeple. Lauréat d’un gros handicap au printemps, sa marge s’est beaucoup réduite mais il est redescendu d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Cela peut suffire à prendre une place.

Garrick Harmony (1) a une drôle de trajectoire de carrière. Passé par la case réclamer en plat, il a été orienté en obstacle en fin de saison 2022, y retrouvant une seconde jeunesse. Vainqueur de son quinté en dernier lieu, il va devoir porter une lourde charge. Pas sûr qu’il puisse jouer les premiers rôles, mais il peut finir dans les cinq premiers.

Hermitage (7) effectue sa rentrée à une valeur à laquelle il est difficile de le situer. Plus revu dans les handicaps depuis une victoire à Dieppe cet été, il  va devoir faire avec la pénalisation. Présenté par un homme habile, qui a tendance à préparer ses protégés avec soin, nous pensons qu’il est suffisamment affûté pour s’illustrer d’entrée de jeu.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2 sur 4 combiné chez PMU:

5 – 3 – 6 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *