TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Palais Bourbon: Quinté du jeudi 16 mai 2024

Pronostic quinté gratuit Palais Bourbon 2024

Jeudi 16 mai 2024 à Longchamp

Plat– Femelles – Handicap – Référence: +20,5 – 2400 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 14 partantes

Nous prenons la direction de Longchamp avec un quinté disputé en nocturne ce jeudi. Un handicap qui fait la part belle à la gente féminine attend les turfistes. Quatorze juments âgées de 4 ans et plus sont en lice sur le parcours de 2400 mètres de la grande piste dans la septième course du programme. Le départ est prévu vers 20h15. Le pari Tiercé est accessible dans ce tournoi.

Crackovia (1) a un profil atypique, elle qui a montré des moyens en début de carrière en Grande-Bretagne. Passée chez Francis Graffard cette année, elle est invaincue en deux sorties, dans des lots modestes en province. Pour son premier handicap, elle semble prise à une valeur qui laisse la marge pour jouer les premiers rôles.

Centorina (4) a remarquablement couru fin avril dans un tournoi du même acabit. Deuxième en cette occasion, elle nous assurait de son retour au premier plan après une réapparition discrète. Elle va encore monter sur cette sortie, et la distance un peu plus longue peut lui permettre de franchir, cette fois-ci, le poteau en tête.

Cheek to Cheek (8) s’est classée troisième de la course référence derrière sa rivale précitée. Compétitive à cette valeur, et bien plus à l’aise sur les pistes juste souples, elle devrait trouver un terrain à convenance. Performante sur cette distance, tous les feux sont au vert pour la voir lutter pour une place sur le podium.

Timetoshine (6) court son premier handicap, après une rentrée nécessaire. Cette pouliche de 4 ans a été battue après lutte par un cheval qui a gagné deux épreuves support de quinté en fin de saison dernière. La ligne est bonne, et sa situation pondérale semble lui laisser suffisamment de marge pour jouer un rôle intéressant.

Matauri Gold (5) a connu des fortunes diverses depuis qu’elle évolue dans cette catégorie. Si elle a montré qu’elle pouvait y réaliser de belles performances, elle a également souvent déçu. Sa récente sortie est bonne et retrouver ce parcours va jouer en sa faveur. Avec un déroulement de course fluide, elle peut prétendre à un bon classement.

Robinie (3) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant fin avril après plusieurs mois d’absence. Quatrième d’un événement à Clairefontaine l’été dernier, cette pouliche perfectible est capable de rivaliser à ce niveau. Augustin Madamet la connaît parfaitement et ce tandem se présente avec quelques prétentions.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné en 5 chez PMU:

1 – 4 – 8 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *