PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de l'Opéra : Quinté du mercredi 10 juillet 2024
Mercredi 10 juillet 2024 à Enghien
Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 68.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Enghien pour assister à un quinté réservé aux trotteurs ce mercredi. Une épreuve européenne qui fait la part belle à des chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de 2150 mètres. Donné à l’aide de l’autostart, son coup d’envoi est prévu sur les coups de 18h00. Essayez le jeu rémunérateur Z5 Ordre de Zeturf.
Galago du Cadran (3) est dans une bonne période de forme actuellement. Ses dernières sorties sont excellentes, et la plus récente lui a permis de prendre le premier accessit d’un tournoi similaire sur la cendrée parisienne. Véloce, ce trotteur maniable trouve une tâche à sa portée et ne devrait pas être loin du compte.
Horatius d’Ela (9) vient de perdre le plus clair de ses chances au départ. Il ne faut pas le condamner sur cet échec et il a prouvé qu’il avait les moyens de s’illustrer en pareille compagnie. Son entourage lui maintient toute sa confiance, et il apprécie les tracés réduits. Il aura à cœur de remettre les pendules à l’heure.
Hamilton du Ham (11) n’a pas démérité lors de sa tentative fin juin sur ce parcours. Quatrième ce jour-là, les parieurs s’attendaient toutefois à un peu mieux de sa part. Partir sur un second rideau n’est pas rédhibitoire, d’autant qu’il sait finir vite. Avec un déroulement de course sur mesure, il peut frapper un grand coup.
Great of Madrik (6) vient de se montrer fautif dans une étape du Trophée Vert alors qu’il tentait de se rapprocher. Cette sortie ne compte pas et il sera bien plus à son affaire sur une piste en dur. Déferré des quatre pieds, il fait face à des conditions de course avantageuses qui peuvent lui permettre de redorer son blason.
Epson d’Ariane (7) a bien mieux couru que ne l’indique sa récente disqualification. Fautif au début de la ligne droite, il a fourni une fin de course remarquée une fois remis dans les bonnes allures. Un numéro moins en dehors aurait été préférable, mais il évolue sans ses chaussures et constitue un outsider séduisant.
Faithful (2) a surpris tout son monde la semaine passée, se classant cinquième d’un quinté sur cette piste, alors qu’il effectuait sa réapparition. Sur la montante, il est déferré des postérieurs cette fois-ci. Nanti d’une position favorable derrière les ailes de la voiture, il essaiera de confirmer son retour au premier plan.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 combiné en 6 chez Zeturf:
3 – 9 – 11 – 6 – 7 – 2