TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Octave Douesnel 2023 : Quinté du samedi 9 décembre 2023

Pronostic gratuit quinté Prix Octave Douesnel 2023

Samedi 9 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – internationale – Groupe II – 2700 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants

Un quinté de qualité attend les parieurs ce samedi avec des poulains de 4 ans d’un haut niveau. Troisième rendez-vous du programme, un Groupe II disputé sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste a réuni dix-huit trotteurs. Ouverte aux concurrents étrangers, cet événement est prévu vers 15h15. Pariez sur le Top 5 sur ce sommet.

Jushua Tree (17) a manqué son départ en dernier lieu, mais il a effectué un plaisant retour, sans que Jean-Michel Bazire ne force outre mesure. Cette épreuve est un objectif en soi pour ce poulain de grande classe. Allégé dans sa ferrure, il affronte la crème de sa génération sur la scène internationale avec des ambitions.

Dimitri Ferm (18) est l’un des meilleurs poulains italiens de sa génération. Lauréat du Derby des 3 ans l’an passé, il a eu du mal à confirmer dans la première partie de cette saison, mais il est bien mieux désormais. Fautif lors de sa plus récente sortie, il faut le reprendre en confiance. Il tentera de réaliser des débuts fracassants en France.

Josh Power (16) n’est autre que le lauréat du Critérium des 4 Ans. Sa dernière sortie est bonne et lui a sans doute fait le plus grand bien. Bien plus affûté et présenté avec la confiance de son entourage, ce poulain dur à l’effort fait partie des chevaux à suivre en confiance. Capable de tout faire durant le parcours, c’est une bonne base de jeu.

Jakartas des Prés (13) fait face à son premier objectif de l’hiver. Cinquième du Critérium, il a depuis couru sagement et ferré. Allégé dans sa ferrure cette fois-ci, il va bénéficier de la drive d’Éric Raffin qui s’en sert vraiment bien. Il est clairement barré pour la victoire, mais il mérite un large crédit malgré tout.

Justin Bold (12) possède une dureté à toute épreuve, et il a éclaté cette saison, se hissant au plus haut niveau. Vainqueur de Groupe III cet été à Enghien, il a choisi la voie de la province ces dernières semaines. Il arrive au top pour cet engagement, mais il y a de l’opposition. Néanmoins, sa pugnacité peut lui permettre de conserver une place.

J’Aime le Foot (15) a surpris dans une préparatoire au Critérium début septembre, s’adjugeant l’accessit d’honneur d’un Groupe II. Septième dans le Classique quinze jours plus tard, cet ancien représentant Allaire n’a pas démérité. Capable d’aller de l’avant et d’enrouler de loin, il fera son maximum pour s’illustrer en pareille société.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

17 – 18 – 16 – 13 – 12 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *