PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Nemausa : Quinté du vendredi 28 juin 2024
Vendredi 28 juin 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes nous offre un beau quinté ce vendredi, avant de fermer ses portes. Une épreuve européenne pour trotteurs de 5 et 6 ans a réuni seize éléments sur le parcours de 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, son départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 20h15. Tentez votre chance avec le Z4.
Dylan Dog Font (3) découvre des conditions de course favorables. C’est l’un des plus riches et son entourage fait appel à Éric Raffin pour le mener. Il a déjà brillé sur notre sol cet hiver, notamment sur ce tracé. Préparé avec soin pour son retour en France, ce trotteur italien compte bien profiter de cet engagement pour jouer les premiers rôles.
Edgar Saba (1) a franchi un cap ces derniers mois. Après des débuts discrets sur notre sol, ce sujet de 5 a refait surface fin janvier. Depuis, il n’a cessé de s’illustrer, et sa récente victoire à Enghien nous assure de sa forme. Son aptitude aux courtes distances ne fait aucun doute et il fait partie des priorités au départ de ce quinté.
Jour de Fête (2) vient de s’imposer dans un bon style à Feurs et son entraîneur se laisse tenter par cette épreuve dans laquelle il est le plus riche. L’opposition n’est pas la même, mais il a des références à faire valoir sur la cendrée parisienne. Quatrième pour son unique essai sur le parcours qui nous intéresse, il mérite un large crédit.
Kyoto Digeo (5) a repris de la fraîcheur depuis son succès courant mai. Doté d’une pointe de vitesse acérée, il a encore eu l’occasion de le prouver lors de cette victoire sur 2700 mètres. Revenir sur courte distance ne va pas le déranger et son mentor lui retire ses fers. Dès lors, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.
Jingle Lover (4) adore les tracés réduits, y ayant souvent brillé. En grande forme, il fait face à un engagement intéressant face à ses aînés. La présence des étrangers complique sa tâche et sa marge de manœuvre est réduite. Cela dit, il est allégé dans sa ferrure pour l’aider dans sa mission. Il remplirait son contrat en prenant une place.
Jazz de Padd (8) a mieux couru que ne l’indique son classement il y a un mois à Enghien. Matthieu Abrivard n’a pas caché sa confiance et le fait de voir son représentant pieds nus est un signe qui ne trompe pas. Deuxième sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie, il a des atouts à faire valoir et il convient de ne pas négliger sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 combiné en 5 chez Zeturf:
3 – 1 – 2 – 5 – 4