TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Magic Night: Quinté du lundi 17 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Trillion 2024

Lundi 17 juin 2024 à Saint-Cloud

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – 53.000 € – 16 partantes

Nous entamons la semaine avec un quinté pour la gente féminine ce lundi à Saint-Cloud. Des juments âgées de 4 ans et au-dessus nous attendent dans un handicap long de 2000 mètres sur le gazon du Val d’Or. Elles vont en découdre dans la première course du programme aux alentours de 13h55. Genybet a plusieurs offres alléchantes.

Honguemare (11) est sans doute la meilleure chance théorique de ce quinté. Cinquième de la course clé du 30 mai lors de son retour à ce niveau, elle a déjà fait ses preuves avec une valeur bien plus élevée par le passé. Elle se présente avec de la fraîcheur, autre argument qui peut l’aider à mettre tout le monde d’accord.

Centorina (4) s’est remarquablement défendue fin avril dans un événement du même acabit, se classant deuxième à Longchamp. Seulement cinquième lors de sa sortie suivante, la distance était sans doute trop longue pour ses réelles aptitudes. C’est pourquoi, il convient de lui accorder un large crédit au départ de tournoi.

Deep Sea (8) manque de régularité, mais son accessit d’honneur dans la course clé fin mai atteste de ses capacités à enlever un gros handicap à cette valeur. Il va lui falloir un déroulement de course favorable, car le lot est homogène, mais elle fait partie des priorités et la voir sur le podium n’aurait rien de surprenant.

Wild Pansy (1) est un peu déclassée en théorie, au vu des lots qu’elle a couru à l’âge de 3 ans. Cela dit, elle va devoir porter beaucoup de poids pour son premier handicap. Son mentor est un homme habile, et elle n’aura que des juments sur sa route. Malgré sa situation de top-weight, elle a sa chance pour un bon classement.

Pingo (6) est un sujet bien connu à ce niveau, et sa récente cinquième place atteste de sa forme. C’est également le classement qu’elle avait obtenu dans ce tournoi l’année dernière, avec une situation pondérale moins favorable. Elle coche toutes les cases, mais il lui faudra sortir le grand jeu face à ses cadettes.

Joh Spirit (5) reste sur une troisième place dans le quinté du 30 mai dans le temple du galop. Rodée en province, cette jument de 5 ans a réalisé des débuts convaincants en région parisienne, prouvant qu’elle avait la pointure. L’opposition est sensiblement similaire, et une confirmation de sa part est attendue.

Notre Pronostic du jour :

Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

11 – 4 – 8 – 1 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *