TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Lutteur III: Quinté du dimanche 31 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Lutteur III 2024

Dimanche 31 mars 2024 à Auteuil

Steeple-Chase – Listed – Handicap – Référence: +7; +9 – 4400 mètres – 137.000 euros – 18 partants

L’hippodrome d’Auteuil est à l’honneur et accueille le quinté dominical avec des sauteurs de qualité. Un handicap de niveau Listed fait la part belle à dix-huit chevaux de 5 ans et au-dessus. Ils vont en découdre sur le parcours exigeant de 4400 mètres dans la quatrième course du programme aux alentours de 15h15. Un top 4 en mises fractionnées est recommandé.

Imprenable (8) a manqué son retour dans le temple de l’obstacle, chutant à l’occasion d’une épreuve préparatoire pour le Grand Steeple. Son entraîneur change son fusil d’épaule dans ce gros handicap bien composé dans lequel sa mission sera sans doute plus facile. Pour son premier essai à ce niveau, il peut frapper fort.

Ecoute en Tête (5) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante, montrant qu’il était déjà en condition avancée. Seulement dixième de cette épreuve l’an passé, il y effectuait sa rentrée et manquait sans doute de préparation. Ce ne sera pas le cas cette saison et ce bon serviteur est en droit d’espérer lutter pour les premières places.

St Romain du Derby (2) a un drôle de profil, lui qui n’est autre que le tenant du titre. Lauréat de cette course à l’occasion de son unique sortie de l’année 2023, il revient en piste après environ un an sans courir. Il court en général bien sur sa fraîcheur et son entourage a dû le préparer en conséquence. Dès lors, mieux vaut s’en méfier d’emblée.

Showly (11) avait terminé sa saison par une quatrième place dans un gros handicap sur ce tracé. Tombé lors de sa réapparition, il convient de ne pas le condamner hâtivement, car sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Dépendant d’un entraînement redoutable, une réhabilitation de sa part est escomptée.

File au Poteau (13) a terminé quatrième dans un lot bien composé en dernier lieu. Comme d’autres, il vient d’effectuer sa réapparition, mais sa performance montre qu’il est déjà en bonne condition physique. Il a dû progresser depuis et sa situation en bas de tableau est intéressante. A l’aise sur ce parcours, il visera une place.

Flanker (4) a trouvé son jour dans cette catégorie début décembre. Il méritait ce succès après avoir fait preuve de régularité à ce niveau, mais sa valeur en a pris un coup. Lauréat dès sa rentrée,  sur le balais d’Auteuil, il va devoir se surpasser à ce poids et face à une telle opposition. S’il y parvient, il a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:

8 – 5 – 2 – 11 – 13 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *