PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Leo: Quinté du vendredi 10 mai 2024
Vendredi 10 mai 2024 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour le traditionnel quinté du vendredi en nocturne. Une épreuve pour chevaux d’âge nous attend avec seize concurrents en lice sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura un recul de 25 mètres pour les dix plus riches dans cette quatrième course prévue aux alentours de 20h15. De bons points d’appui peuvent permettre de faire un Quinté+.
Horatio d’Ela (10) est en pleine possession de ses moyens, comme en atteste sa récente victoire à Laval. Quatrième sur ce tracé auparavant, dans des conditions similaires, il coche toutes les cases au départ de cet événement. Son mentor n’a pas caché sa confiance et il s’entend bien avec son partenaire. Tous les feux sont au vert.
Hudo du Ruel (12) est un trotteur de qualité, qui se transcende lorsqu’il évolue sans ses fers. D’ailleurs, il possède des statistiques incroyables dans cette configuration. Aussi à l’aise sur courte distance que sur les parcours de longue haleine, il n’a jamais déçu cette année, et il n’y pas de raison pour qu’il ne continue pas sa belle série.
Hardi Crown (2) s’est classé quatrième de l’épreuve clé fin avril. Dans sa catégorie, il est pratique dans le parcours et peut aussi bien prendre les devants, qu’attendre son heure. Dans sa catégorie et de nouveau présenté pieds nus, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles et lutter pour une place.
Gagneur (6) a bien tenu sa partie le 26 avril, prenant le premier accessit d’un quinté face à la plupart de ses rivaux. Redoutable finisseur, il avait eu le parcours en or, ce qui peut varier d’une course à l’autre. Cela dit, cette sortie nous assure de sa compétitivité à ce niveau et sur ce tracé, et lui confère une chance régulière.
Galion (3) a lui aussi participé à la compétition disputée fin avril et son classement ne reflète en rien sa tentative. Malchanceux dans la phase finale, il n’a pu véritablement faire sa course. Il vaut bien mieux que cela, et son entraîneur lui maintient toute sa confiance. Avec un parcours fluide, un rachat de sa part est envisagé.
Harvest de Bulière (15) a terminé aux portes du quinté fin avril, effectuant un retour remarqué dans le temple du trot. Après avoir attaqué de bonne heure, il n’avait pas démérité, et il retrouve le sulky d’or cette fois-ci. Il semble barré pour les premières places, mais il est associé au sulky d’or, qui n’est plus à un exploit près.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
10 – 12 – 2 – 6 – 3 – 15