PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Journal Le Veinard : Quinté du dimanche 21 juillet 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Journal Le Veinard 2024

Dimanche 21 juillet 2024 à La Teste

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction le Sud-Ouest pour le quinté dominical qui se dispute sur l’hippodrome de La Teste. Les galopeurs sont de sortie dans un handicap long de 2000 mètres. Seize concurrents sont en lice dans la troisième course du programme, dont le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15. Un quarté combiné est une option recommandée.

Belle Anse (8) est une pouliche de 4 ans qui répond toujours présent. Auteur d’une rentrée remarquée, elle a fort bien tenu sa partie dans la course clé disputée le mois dernier sur cette piste. Elle va encore progresser sur cette sortie et son aptitude à remporter une course de cet acabit ne fait pas l’ombre d’un doute.

Pont Mirabeau (9) n’a pas énormément couru du haut de ses 6 ans. Il vient de s’imposer avec la manière dans une épreuve modeste, mais cette tentative lui a permis d’arriver au mieux sur ce quinté. Pris à une valeur bien plus favorable que l’année dernière, ce protégé de Didier Guillemin a une belle chance à défendre.

Caesars Palace (6) vient de causer une belle surprise en prenant le second accessit de la course clé disputée fin juin sur cette piste. Irréprochable cette année, il prouvait qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau après sa victoire courant mai. Dans son jardin à La Teste, il fait partie des candidats aux accessits.

Morphewan (1) réalise une belle année jusqu’ici. Il est sur la brèche depuis le début de la saison, mais n’a pas tellement couru au final. Lauréat de son quinté début juin, il reste sur une septième place dans un gros handicap dans le Centre. Meilleur que ne l’indique ce classement, il possède suffisamment de marge pour se placer.

Almanzora (4) n’a pas été revue depuis son échec dans un gros handicap de ce genre fin février. Arrêtée suite à cet échec, elle a sans doute eu un souci puisqu’elle n’est pas reparu en compétition depuis. Déjà vue à son avantage sur sa fraîcheur, elle a sans doute du travail derrière elle. Dès lors, mieux vaut lui accorder un certain crédit.

Philippo (11) vient de causer une vive déception dans un handicap à Compiègne il y a tout juste un mois. Cela dit, à sa décharge, la distance était sans doute trop longue pour ses réelles aptitudes. Ce parcours va jouer en sa faveur, et ce galopeur d’origine espagnol trouve une belle occasion de redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quinté combiné en 6 chez PMU:

8 – 9 – 6 – 1 – 4 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+