TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jocker: Quinté du mardi 5 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Lure 2024

Mardi 5 mars 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +19 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de l’hippodrome Chantilly à l’occasion du quinté disputé ce mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus nous attend. Seize concurrents ont rendez-vous sur le tracé des 1600 mètres de la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55. Jouez au quarté sur cette compétition.

Le Nomade (3) retrouve son parcours de prédilection, celui qui lui a déjà permis de remporter deux épreuves support de quinté. Plus revu depuis le mois de janvier et une troisième place à ce niveau sur le sable cagnois, le pensionnaire de Francis Graffard nous assurait de sa compétitivité à ce poids. Performant sur sa fraîcheur, il s’annonce redoutable.

Doctor Ron (12) vient de nous assurer de sa forme sur la piste de Pau. Le port des œillères lui a donné plus de motivation et il est surtout revenu à la valeur qui lui avait permis de remporter un gros handicap sur ce parcours au printemps dernier. Pour son retour sur le sable cantilien, il fait partie des priorités.

Alva (14) est également dans une belle période, comme en atteste sa victoire sur la piste de deauville il y a trois semaines. Elle a été remontée de quatre livres, mais nous semble capable de bien faire à ce poids. A l’aise sur cette piste et bien placée en bas de tableau, sa chance est à prendre en considération, tout du moins pour les accessits.

Big Log (4) adore cette surface, et ses statistiques sur ce parcours sont impeccables. Vainqueur d’un quinté pour seuls 3 ans en fin de saison dernière, il y a par la suite pris une bonne quatrième place malgré la pénalisation. Il affronte ses aînés, mais revient de Cagnes dans une forme optimale. Dès lors, il convient de s’en méfier.

Lev (6) a effectué une rentrée nécessaire. Cette sortie lui a sans doute permis de progresser en vue de son retour dans cette catégorie. Il n’est pas sur sa surface de prédilection mais a déjà brillé sur ce tracé en début de carrière. S’il est suffisamment monté sur sa course de réapparition, nul doute qu’il puisse se mettre en évidence.

Tairann (7) est l’une des plus belles chances théoriques avant le coup. Troisième de quinté en fin de saison passée, il est pris à une valeur inférieure avec deux kilos en moins par rapport à cette performance. Il a surtout brillé sur 1400 mètres, mais le port des œillères pour la première fois peut lui permettre d’effectuer un bon retour à ce niveau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté combiné en 6 chez PMU:

3 – 12 – 14 – 4 – 6 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *