TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jean Victor: Quinté du samedi 1er juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Jean Victor 2024

Samedi 1er juin 2024 à Auteuil

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 3500 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous débutons le week-end en compagnie des sauteurs, avec un quinté sur la piste d’Auteuil. Un handicap pour concurrents âgés de 5 ans et au-dessus a réuni quinze chevaux sur un parcours de steeple-chase long de 3500 mètres après le forfait de Inédit de Ciergues (3). Prévu dans la sixième course du programme, son départ interviendra vers 15h15. Privilégiez un jeu avec le pari Z2/4.

Harry Conti (11) se présente avec pas mal de fraîcheur, lui qui n’a couru que deux fois cette année. Auteur d’une rentrée remarquée sur ce parcours en mars, il a remarquablement tenu sa partie dans le Président, s’y octroyant la cinquième place. Compétitif à ce poids et régulier dans l’ensemble, il trouve une tâche à sa mesure.

Hurick des Obeaux (10) alterne les deux spécialités de l’obstacle avec un réel brio. Après deux bonnes sorties sur les balais cette saison, il retrouve le steeple à une valeur à laquelle il a fait ses preuves en fin de saison passée. Modèle de régularité, il devrait une nouvelle fois faire sa course et lutter pour une place sur le podium.

Iorana Vallis (9) a couru à deux reprises cette saison, pour deux prestations très correctes en haies. Sa position sur l’échelle des valeurs ne lui laissait que peu de marge par le passé, mais cette jument de 6 ans est mieux placée au poids pour son retour à ce niveau. C’est pourquoi, elle semble en mesure d’y effectuer une réapparition fracassante.

Risk du Brizais (8) a eu des soucis de santé qui l’ont écarté des pistes pendant plus d’un an. Ses problèmes sont derrière lui, et il n’a pas déçu depuis sa rentrée, s’octroyant le premier accessit des trois épreuves qu’il a disputées. Il passe un test pour son retour à Auteuil, mais sa valeur lui confère une belle chance théorique.

File au Poteau (5) vaut bien mieux que ne l’indiquent ses dernières prestations. Tombé lors de la plus récente, il se heurtait à forte partie auparavant, dans des gros handicaps convoités. Il sera en outre bien plus à son affaire sur cette courte distance qui lui va comme un gant. Sa candidature séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Dentor des Obeaux (6) n’a pas manqué son retour sur le steeple, prenant le premier accessit d’une Classe 2 sur un tracé à peu près similaire. A l’aise dans les deux spécialités, il n’a toutefois pas une grosse marge de manoeuvre. Cela dit, sa régularité lui vaudra des partisans et il fera son maximum pour accrocher un lot.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

11 – 10 – 9 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *