TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jean Riaud: Quinté du vendredi 24 mai 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Jean Riaud 2024

Vendredi 24 mai 2024 à Vincennes

Attelé – Internationale – Groupe III – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 15 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour le traditionnel quinté en nocturne du vendredi. Une épreuve internationale nous attend avec quinze chevaux d’âge en lice sur les 2850 mètres de la grande piste, un seul élément ayant la lourde tâche de rendre 25 mètres. Prévu dans la quatrième course, son départ interviendra vers 20h15. Un Top 5 avec Genybet est une bonne option.

Gamay de l’Iton (7) ne doit pas être jugé sur sa sortie il y a deux semaines à Caen. Non seulement, il n’était pas sur son parcours de prédilection, mais en plus, l’opposition était bien plus relevée. Déferré des quatre pieds, ce dur à cuire retrouve un tracé à son entière convenance et il se présente avec de légitimes ambitions.

Ganay de Banville (9) n’a pas démérité dans le Prix des Ducs de Normandie. Jean-Michel Bazire avait sans doute cette compétition dans les jumelles et son pensionnaire a sans doute été affûté avec soin pour ce rendez-vous. Il a prouvé sa qualité à maintes reprises cet hiver et, face à de tels rivaux, sa place est sur le podium.

Usain Toll (10) est de retour sur notre sol, lui qui avait remporté le Prix Kerjacques début avril à Vincennes. La bonne nouvelle du jour est qu’il retrouve Alexandre Abrivard, qui revient à la compétition après une blessure. Ce tandem a fait ses preuves lors du printemps passé, et leurs retrouvailles augurent une performance de choix.

Gericault (2) est un trotteur de classe qui a réalisé un bel hiver sur la cendrée parisienne. Auteur d’une réapparition nécessaire au Danemark, il va sans doute monter là-dessus, et son entourage n’a pas caché sa confiance lui retirant ses chaussures. Malgré la qualité de ses opposants, ce mâle de 5 ans affronte ses aînés avec des prétentions.

Elvis du Vallon (13) découvre des conditions de course avantageuses en tête. Il n’a plus trop de marge du haut de ses 10 ans, mais ses performances restent tout à fait honorables. Troisième du Prix de l’Atlantique, il vient de prendre la sixième place du Prix des Ducs de Normandie. Avec un parcours favorable, sa place est à l’arrivée.

Eric the Eel (8) affrontait des sujets bien trop forts pour lui dernièrement, comme la plupart des ses rivaux. Cela ne lui enlève rien, et il trouve ici un engagement intéressant. Il a des titres à faire valoir, notamment sur ce tracé, et son mentor lui enlève ses fers. Doté d’une pointe de vitesse finale redoutable, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

7 – 9 – 11 – 2 – 13 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *