PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jean-Michel Bazire: Quinté du mardi 2 juillet 2024
Mardi 2 juillet 2024 à Vichy
Attelé – 2950 mètres – 37.000 euros – 14 partants
Les trotteurs sont en lumière à l’occasion du quinté de mardi sur l’hippodrome de Vichy. Des chevaux d’âge ont rendez-vous sur un parcours long de 2950 mètres. Quatorze concurrents sont dans les starting-blocks dans la septième épreuve du programme, dont le départ est prévu aux alentours de 18h00. En pariant avec Genybet, il y a beaucoup d’avantages.
Gai Matin (13) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Son dernier échec sous la selle est à effacer, et son entraîneur a mis les petits plats dans les grands pour cet objectif. A l’aise corde à droite, il bénéficie de la drive de Jean Michel Bazire. Ce dernier pourrait bien réussir le petit exploit de gagner un prix qui porte son nom!
Gavroche de l’Iton (5) possède de sacrées statistiques lorsqu’il est pieds nus. Cette année, il réalise un sans-faute dans cette configuration et sa récente victoire à Amiens nous assure de sa forme. Son mentor effectue le déplacement pour l’occasion et ce redoutable finisseur s’élancera avec de légitimes ambitions.
Geronimo Fuego (10) vient de s’imposer de bonne manière face à ses cadets à Angers. En forme, il découvre un engagement on ne peut plus favorable en l’absence des 7 ans. D’ailleurs, Olivier Raffin fait le voyage uniquement pour lui, signe de confiance. Pour son coup d’essai sur l’hippodrome de Vichy, il peut réaliser un coup de maître!
Gagneur (7) a surtout couru corde à gauche, mais il ne faut pas le juger sur son récent retour corde à droite. Doté d’une pointe de vitesse redoutable, ce fils de Tiego d’Etang va apprécier ce parcours de longue haleine. Il a fait ses preuves ferré et la longue ligne droite peut lui permettre de doubler plus d’un rival pour finir.
Falko de Nouville (11) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Il possède des références dans des lots bien composés et s’adapte à tous les parcours. Les 7 ans ne sont pas de la partie, contrairement à ses dernières sorties et il connaît cette piste sur le bout des sabots. Associé à un homme en grande forme, mieux vaut s’en méfier.
Glycine Bella (6) n’a pu répondre aux attentes des parieurs le 6 juin à Pontchâteau, mais cette tentative ne reflète pas sa vraie valeur. Auparavant, sa fin de course au Croisé-Laroche nous avait séduits. Difficile de lui accorder une confiance aveugle en raison de son récent échec, mais elle a les moyens de se réhabiliter.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
13 – 5 – 10 – 7 – 11 – 6