PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Suma - Prix de l'Impératrice Eugenie: Quinté du mercredi 17 juillet 2024
Mercredi 17 juillet 2024 à Vichy
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2400 mètres – 55.000 euros – 16 partants
La semaine du galop se poursuit à Vichy et nous offre un quinté ouvert ce mercredi. Des poulains et pouliches 3 ans ont rendez-vous dans un handicap long de 2400 mètres. Seize concurrents vont en découdre dans la quatrième course du programme, aux alentours de 20h15. Optez pour la prudence avec les mises fractionnées de Genybet.
Zerafa (8) n’a couru que trois fois et n’a jamais gagné, mais elle a toujours répondu présent. Elle progresse au fil des courses, comme le prouve sa récente deuxième place. Perfectible, cette protégée de Mikel Delzangle semble bien placée au poids pour son premier handicap et peut y trouver son jour d’entrée de jeu.
Spinello (5) s’est bien défendu pour son premier essai à ce niveau, se classant cinquième d’un événement le mois dernier à Longchamp. Doté d’une marge de progression intéressante, ce poulain régulier ne devrait pas rester maiden très longtemps. Cette catégorie peut lui permettre de remporter sa première victoire.
Djhansy (3) est l’un des moins expérimentés en lice, avec seulement trois courses au compteur, mais il a déjà remporté sa course, ce qui est mieux que la plupart de ses rivaux. Pour ses débuts dans ce genre de confrontation, son mentor effectue le déplacement, signe qu’il le pense capable de s’y illustrer d’emblée.
Day Trader (7) a déjà beaucoup couru malgré son jeune âge. Il compte deux succès dans des handicaps depuis le début de l’année mais possède encore un peu de marge malgré tout. Récent quatrième d’un quinté dans le temple du galop, son expérience peut s’avérer déterminante et il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Dschingis Dream (1) n’a pas été très chanceux lors de sa première tentative dans les handicaps. Seulement onzième d’un événement à Longchamp, il a été contrarié à deux reprises dans la ligne droite. Difficile de se relancer par la suite, surtout pour un poulain qui manque encore de maturité. Cette sortie ne compte pas et il faut le reprendre.
Chess (9) a remporté un handicap un peu plus modeste sur l’hippodrome de Longchamp en dernier lieu. Le style était assez plaisant, mais il monte de catégorie et affronte un lot plus relevé. Cela dit, il ne cesse de progresser et, avec l’aide de Maxime Guyon, il ne devrait pas être ridicule dans cet événement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 combiné en 5 chez Genybet:
8 – 5 – 3 – 7 – 1