PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Huberta: Quinté du vendredi 26 avril 2024
Vendredi 26 avril 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants
Nous sommes de retour sur la cendrée de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition européenne pour chevaux d’âge nous attend. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la huitième course, son départ aura lieu vers 20h15. Tentez un Ze5 Ordre.
Hêtre d’Ourville (5) reste sur une cinquième place à Argentan, mais il a bien tenu sa partie sur un tracé sur lequel il devait rendre. Auparavant, ce hongre de 7 ans s’était imposé sur ce parcours dans un chrono flatteur. Capable de prendre les choses en main, il tentera de profiter de son avantage initial pour réaliser un numéro.
Gims du Plessis (11) vaut bien mieux que ne l’indique son récent classement. Dépendant d’un metteur au point habile, son faux pas ne doit pas être pris en compte. Performant sans ses fers et avec son pilote, il aura toutefois la lourde tâche de rendre la distance. Cela étant, son partenaire fera tout ce qu’il peut pour s’acquitter de cette tâche avec brio.
Holero Love (14) est le cheval de classe au départ de ce tournoi. Auteur d’une saison 2023 incroyable, couronnée par son succès dans la Clotûre du Trophée Vert, ce pensionnaire de Sébastien Guarato effectue sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Déferré des quatre pieds, il est toutefois sans doute prêt à jouer un bon rôle.
Hardi Crown (1) a été orienté au trot monté il y a quelques semaines, y dévoilant un potentiel intéressant. Ce fils de Perlando possède également des moyens à l’attelage et sa tenue ne fait aucun doute. Malgré sa position de petit poucet, il se présente avec la confiance de son entourage et détient une chance régulière pour les places.
Galion (3) a eu droit à du repos après une seconde partie de saison 2023 impeccable. Plaisant lors de sa réapparition, il se présente cette fois-ci sans ses chaussures, signe qu’il est proche de son meilleur niveau. Il reste meilleur piste plate, mais il possède néanmoins suffisamment de qualité pour terminer dans les cinq premiers.
Harvest de Bulière (10) a connu des fortunes diverses ces deux dernières années. Jugé digne de courir avec l’élite de sa génération à 4 et 5 ans, il a eu du mal à s’en remettre, perdant beaucoup en régularité. Ses dernières tentatives montrent qu’il est en forme ascendante et il convient de s’en méfier pour son retour à Vincennes.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre combiné en 6 chez Zeturf:
5 – 11 – 14 – 1 – 3 – 10