PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Henri Rossi: Quinté du lundi 12 février 2024
Lundi 12 février 2024 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – Sable fibré – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Cagnes avec les galopeurs en scène à l’occasion du quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et au-dessus attend les parieurs. Il leur faudra parcourir 2000 mètres sur la piste en sable fibré dans la deuxième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Tentez le pari Z2/4 de Zeturf dans cette épreuve ouverte.
Saint Hellier (4) a déçu lors de son avant-dernière tentative, qui avait pour cadre un handicap sur le gazon cagnois. Cela dit, ce hongre de 5 ans vient de prendre une excellente quatrième place dans une Listed sur le parcours qui nous intéresse. Baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs, cela peut suffire à le voir lutter pour la palme.
Celestin (1) a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’il a découvert les pistes en sable. Lauréat d’un réclamer sur cette surface fin octobre à Chantilly, il a confirmé à deux reprises par la suite. Un peu décevant fin décembre à ce niveau, il vient de redorer son blason à Pau. Pour ce déplacement, il convient de s’en méfier tout particulièrement.
Lorenzo de Medici (9) manque de constance, mais sa compétitivité à ce niveau ne peut être remise en question. D’ailleurs, il est passé proche de son premier quinté mi-novembre sur le sable deauvillais. Surtout vu à son avantage sur plus long, cette distance ne devrait pas le contrarier. Pour son premier essai à Cagnes, il mérite un certain crédit.
Royal Right (10) n’a pas fait de détail lors de sa victoire dans un réclamer disputé sur ce parcours. D’ailleurs, il a changé d’horizon à l’issue de ce succès qui a tapé dans l’œil de son nouvel entourage. Il monte de catégorie et doit faire ses preuves à ce poids, mais vu sa forme actuelle, négliger sa candidature serait une erreur.
Grand Balcon (7) a confirmé sa montée en puissance, s’imposant dans un gros handicap sur le gazon cagnois il y a trois semaines. Pénalisé de sept livres suite à ce succès, sa marge se réduit, mais le style de son succès laisse à penser qu’il peut encore bien faire. A l’aise sur cette surface, il demeure capable d’accrocher une place.
Bemer (2) a terminé deuxième d’une Classe 1 bien composée sur une distance un peu plus courte sur le sable cagnois le 21 janvier. Le fait que son entourage opte pour cet engagement est intéressant, car il doit faire ses preuves en valeur 42. Vainqueur d’un événement il y a quelques mois à Deauville, il constitue un outsider séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
4 – 1 – 9 – 10