PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Guy Lux et Léon Zitrone: Quinté du vendredi 9 février 2024
Vendredi 9 février 2024 à Vincennes
Attelé – Femelles – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 14 partants
Nous sommes une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une épreuve européenne pour juments d’âge nous est proposée avec quatorze concurrentes sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la huitième course, son départ se verra donné vers 20h15. Le pari Z5 Ordre peut s’avérer rémunérateur.
Hurella (5) reste sur une excellente tentative dans une compétition du même acabit. Battue par deux éléments de qualité, elle découvre un engagement favorable face à ses aînés. Cette brave jument a déjà beaucoup donné cet hiver mais sa forme est au beau fixe. Dès lors, elle se présente avec de légitimes ambitions.
Girl de Bassière (10) a joué de malchance lors de ses deux dernières courses. Cette attentiste a eu des déroulements de course défavorables et il ne faut surtout pas la condamner là-dessus. Elle affectionne ce parcours sur lequel elle n’a jamais fini plus loin que troisième et un rachat de sa part est espéré par son entourage.
Happy Danica (2) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course il y a trois semaines, mais l’information à retenir pour ce quinté, est qu’elle est déferrée des quatre pieds. Titulaire de cinq victoires en six sorties dans cette configuration, cela incite à la plus grande méfiance. Face aux seules juments, elle s’annonce redoutable.
Grindelwald (6) s’est pleinement retrouvée durant ce meeting. Décevante l’été passé, elle s’est montrée bien plus percutante depuis le début des festivités sur la cendrée parisienne. Sa récente cinquième place dans un lot plus relevé atteste de sa forme et elle découvre aussi des conditions de course avantageuses. C’est pourquoi, elle mérite un large crédit.
Balsamine Font (3) est une jument italienne qui a brillé dans les deux spécialités. Arrivée chez Fabrice Souloy cet hiver, elle terminé quatrième à chaque fois, en trois tentatives. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle a des arguments à faire valoir et il convient de ne pas négliger sa candidature.
Iceland Falls (13) descend de catégorie à l’occasion de cet engagement intéressant. Meilleure sur le parcours de vitesse de la grande piste, cette jument scandinave a toutefois fait ses preuves sur ce tracé par le passé. Déferrée des quatre pieds, elle est en mesure de réaliser une performance de choix.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 Ordre combiné en 6 chez Zeturf:
5 – 10 – 2 – 6 – 3 – 13