PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Guillaume d'Ornano: Quinté du jeudi 25 juillet 2024
Jeudi 25 juillet 2024 à Clairefontaine
Haies – Listed – Handicap – Référence: +11,5 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Nous repartons en Normandie avec un quinté pour sauteurs ce jeudi à Clairefontaine. Un handicap sur les haies, labellisé Listed, attend des chevaux âgés de 5 ans et plus. Seize concurrents vont se retrouver aux prises sur 3600 mètres dans la septième course du programme, prévue aux alentours de 20h15. Mieux vaut jouer la prudence avec un Z2/4.
Bojak (2) a été orienté dans ce genre de confrontation au printemps, et sa récente deuxième place à Dieppe atteste de ses progrès. Ce hongre de 5 ans s’est révélé dans cette discipline la saison dernière, et il vient de nous prouver qu’il valait une telle épreuve. Malgré une charge pondérale élevée, il peut gagner.
Inzeo du Gouet (15) est un sauteur polyvalent, lui qui reste sur deux seconds accessits dans des courses support de quinté. Troisième fin juin sur le steeple d’Auteuil, il avait obtenu le même classement auparavant dans un événement sur les balais. Courageux et bien placé en bas de tableau, il devrait confirmer sur ce tracé.
Panarea (9) est difficile à situer, mais il s’agit assurément d’une jument de qualité. Elle a peu couru et connu une longue interruption de carrière. Lauréate lors de sa réapparition, elle monte de catégorie et débute dans les handicaps. Dépendante d’un homme redoutable, mieux vaut lui accorder un large crédit d’entrée de jeu.
Dentor des Obeaux (5) nous a laissés sur notre faim dans l’autre discipline, lors d’un récent quinté à Clairefontaine. Cela étant, il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas. Il vaut bien mieux et revenir sur les haies n’est pas pour lui déplaire. Quatrième de cette compétition l’année dernière, il tâchera de faire aussi bien cette saison.
Halite (8) a remporté son gros handicap le mois dernier à Auteuil. Sa forme ne fait aucun doute, mais il va devoir composer avec une pénalisation de sept livres. Irréprochable depuis son arrivée chez Mathieu Pitard, ses limites ne sont pas clairement définies, et il ne surprendrait pas en réalisant une nouvelle performance de choix.
Mcgroarty (11) est toujours aussi ingambe du haut de ses 13 ans. Auteur d’une rentrée remarquée sur ce parcours, il n’est autre que le tenant du titre de ce tournoi. Deuxième en 2021, ce spécialiste de Clairefontaine n’a plus trop de marge et le poids des ans se fait parfois sentir, mais il peut toutefois prétendre à une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
2 – 15 – 9 – 5