PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Grandlieu: Quinté du samedi 28 septmbre 2024
Samedi 28 septembre 2024 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +8 – 3900 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Le week-end débute sur l’hippodrome d’Auteuil qui nous offre un quinté ouvert ce samedi. Un handicap labellisé Listed nous attend avec seize concurrents âgés de 6 ans et au-dessus. Ils seront en lice sur un parcours de haies long de 3900 mètres dans cette troisième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15. La gamme de paris du PMU est riche.
Folly Foot (6) a effectué une plaisante réapparition le 10 septembre. Troisième d’un quinté sur cette piste, il nous assurait de sa forme avancée. Compétitif à cette valeur, la distance un peu plus longue ne va pas le déranger, tout comme l’assouplissement des pistes. Il devrait monter sur cette sortie et lutter pour la victoire.
Moi Présidente (11) est irréprochable cette année. Longtemps sur la touche, cette jument de 7 ans écume la province avec bonheur, et ses récents débuts en région parisienne lui ont permis de s’illustrer sur la piste de Compiègne. Pour son premier essai sur la butte Mortemart, elle est capable de réaliser une grosse performance.
Colbert du Berlais (4) a eu d’autres ambitions dans sa jeunesse, avec notamment une deuxième place dans le Renaud du Vivier remporté par Thélème. Il est loin d’avoir autant de qualité que ce dernier, mais ce sauteur courageux revient bien après une longue absence. Pour son retour à ce niveau, il a une belle carte à jouer.
Miralago (3) est une candidature qui présente plusieurs interrogations. Non seulement, il est plus connu en steeple, mais il rentre après plusieurs mois sans courir. Lauréat d’un handicap dans l’autre spécialité cet hiver, il a toutefois montré des moyens en haies. Dépendant d’un entraînement minutieux, il convient de s’en méfier.
Helsinki Nolimit (9) a remporté un handicap un peu plus modeste fin avril avant de continuer dans cette filière. Seulement huitième d’une épreuve similaire par la suite, il a toutefois pris la cinquième place d’un handicap du même acabit début juin. Il a déjà bien fait sur sa fraîcheur et se verra accorder une note de méfiance.
Marvel de Cerisy (2) n’a pas été revu depuis le mois de mai et un échec dans un Groupe III en steeple. Ce transfuge britannique a beaucoup progressé depuis son arrivée sur notre sol il y a environ un an mais découvre les haies d’Auteuil. Il n’a sans doute pas trop de marge à ce poids mais une place semble toutefois à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 5 chez PMU:
6 – 11 – 4 – 3 – 9