PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix François André: Quinté du jeudi 22 août 2024

Jeudi 22 août 2024 à Deauville
Plat – Femmes Jockeys – Handicap – Référence: +17; +19 – 1400 mètres – L. d. – 53.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville à l’occasion du quinté de jeudi. Un handicap pour femelles de 3 ans et au-dessus nous attend avec 1400 mètres à parcourir en ligne droite. Réservé uniquement aux femmes jockeys, ce tournoi prévu dans la huitième course verra son départ donné vers 20h15. Découvrez les jeux de Genybet.
Freja (6) dépend d’un entraînement, mais également d’une casaque redoutable et en grande forme. Sa récente fin de course sur le sable deauvillais a beaucoup séduit, et elle possède indéniablement la pointure d’une épreuve de cet acabit. Deuxième de ce tournoi l’année passée, elle tentera de monter sur la plus haute marche du podium.
Alva (7) est une pouliche qui commence à être bien connue à ce niveau. Ses trois dernières tentatives dans des épreuves support de quinté se sont soldées par autant de places, la plus récente dans un événement sur le sable deauvillais. Au mieux et capable de s’imposer à cette valeur, elle constitue une priorité.
Clanitha (12) débute à ce niveau, mais possède une ligne intéressante au printemps, ayant battu une pouliche qui a fait l’arrivée de quinté avec une valeur supérieure à la sienne. De la théorie à la pratique, il y a un pas à franchir, mais elle possède une chance régulière, d’autant qu’elle vient de nous prouver sa forme.
Dari River (8) a échoué pour son premier essai face aux vieux dans un quinté sur 1600 mètres en ligne droite. L’absence des mâles va jouer en sa faveur, et la distance un peu plus courte ne va pas la déranger. Elle a de l’avenir dans ce genre de confrontation et elle découvre une belle occasion de redorer son blason.
Terredeguerre (15) a causé une vive déception le mois dernier, elle qui avait été quasiment irréprochable jusqu’ici, notamment dans les handicaps. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur et il ne faut pas la condamner hâtivement. Avec un déroulement de course fluide, elle est capable de remettre les pendules à l’heure.
Tiffanyli (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Expérimentée malgré son jeune âge, elle vient de s’imposer dans une course à conditions après avoir effectué un passage à réclamer. Cette victoire lui a valu une petite pénalisation d’une livre. Pour son retour à ce niveau, sa chance est toutefois à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
6 – 7 – 12 – 8 – 15 – 11