PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Elsa : Quinté du vendredi 20 septembre 2024
Vendredi 20 septembre 2024 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2700 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 14 partants
Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une course pour mâles de 5 ans nous attend avec quatorze trotteurs en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Quatrième course de cette nocturne, son départ aura lieu aux alentours de 20h15. Le Z2/4 est un pari qui offre de nombreuses garanties.
Jaguar d’Obret (10) a franchi un cap depuis que son mentor le présente sans ses fers. Il avait déjà été présenté ainsi, mais il a gagné en maturité également ces dernières semaines et il est logique de le voir tenter sa chance à ce niveau. Avec l’aide du sulky d’or, ce redoutable finisseur est en mesure de signer un nouveau succès.
Jappeloup Turgot (13) manque de constance mais possède d’indéniables moyens. Sa plus récente tentative en province avait pour objectif de peaufiner sa forme en vue de ce rendez-vous. Il a déjà gagné sur ce parcours et peut rivaliser à ce niveau. Présenté pieds nus, il convient de s’en méfier tout particulièrement.
Jingle Lover (12) se montre toujours très courageux, quel que soit le parcours. Il forme un tandem efficace avec son partenaire mais n’a pas trop de marge pour espérer gagner. Cela dit, il a fait ses preuves dans cette catégorie et son mentor le déferre. Pour son retour à Vincennes, il fera son maximum pour monter sur le podium.
Joker des Chaliers (8) est un trotteur de classe. Il effectue sa rentrée mais est plaqué des antérieurs et confié à Gabriele Gelormini d’entrée de jeu. Le manque de compétition peut se faire sentir surtout sur ce tracé exigeant, mais la forme et l’habileté de son entourage nous conduit à lui accorder un large crédit.
Jupiter Turgot (11) a opté pour la province depuis le printemps. Il a réalisé des valeurs intéressantes ces dernières semaines, et vient de s’illustrer dans un bon lot au Croisé-Laroche. Il a déjà gagné sur ce parcours et bénéficie de la drive de Jean-Michel Bazire. Présenté sans ses chaussures, sa chance est à prendre en considération.
Joli Mannequin (6) n’a pas manqué sa réapparition, se classant deuxième à Vittel le mois dernier. Son entraîneur lui a laissé le temps de récupérer depuis cette performance et il arrive avec pas mal de fraîcheur. Son driver a déjà gagné avec lui et son retour sur la cendrée parisienne sera suivi avec un vif intérêt.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
10 – 13 – 12 – 8