TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Var : Quinté du samedi 17 février 2024

Pronostic quinté gratuit Prix du Var 2024

Samedi 17 février 2024 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Le week-end débute sur la Côte d’Azur avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce samedi. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni seize concurrents sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 15h15. Genybet possède une gamme de paris intéressante pour cet événement.

Grecian Bonanza (11) est l’un des prétendants au sacre avant le coup. Ce brave poulain a montré sa compétitivité à ce niveau à plusieurs reprises à l’âge de 3 ans. Depuis son retour en piste courant décembre, il a brillé à deux reprises, notamment lors d’un gros handicap sur plus court le mois dernier. Bien placé dans les boîtes, il s’annonce redoutable.

Le Sage (1) est l’un des sujets n’ayant jamais couru à ce niveau. Dépendant d’un entraînement qui réalise un festival cet hiver sur la Riviera, ce poulain régulier a bien tenu sa partie dans une récente Classe 1. Il découvrait cette surface, mais il s’y est bien adapté. Même s’il peut manquer d’expérience, il est capable de trouver sa voie dans ce type de tournoi.

Goguen Spaise (8) a rapidement refait surface puisqu’il vient de se classer cinquième d’un événement sur le gazon cagnois. Il porte trois livres en moins par rapport à la valeur qu’il avait à l’âge de 3 ans, ce qui lui laisse une certaine marge à ce niveau. Pour son retour sur une piste en sable, il a une belle carte à jouer.

Back to Black (2) effectue ses premiers pas dans cette catégorie. Après avoir eu droit à un break de plusieurs semaines, ce concurrent digne de courir Groupe III, a désormais deux parcours dans les jambes. Pris à un poids correct, il a déjà eu l’opportunité de s’illustrer sur ce tracé en début de carrière. Malgré sa position dans les boîtes, il convient de s’en méfier.

Olympic Message (7) vient tout simplement de se classer deuxième d’un quinté, dominant au passage notre favori. Passé par la case réclamer, courant novembre, il a beaucoup progressé depuis son arrivée chez Nicolas Perret. Visiblement capable de remporter un handicap à cette valeur, il peut prétendre à un bon classement.

Saint Etienne (5) possède une belle carte de visite. Deuxième d’un quinté de niveau Classe 1 à l’âge de 3 ans, il offrait une superbe réplique à ses aînés, ce qui n’est jamais simple. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie fin novembre, mais il est sans doute déjà affûté pour ce déplacement qui se veut ambitieux.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

11 – 1 – 8 – 2 – 7 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *