PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Valois: Quinté du jeudi 26 septembre 2024
Jeudi 26 septembre 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +21 – 3000 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Les stayers se présentent au départ du quinté de jeudi sur l’hippodrome de Chantilly. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de longue haleine de 3000 mètres. Prévu dans la deuxième course du programme, son départ se verra donné vers 13h55. Consultez notre avis sur Zeturf.
Guiness Star (12) est un poulain encore tout neuf avec seulement huit courses au compteur. Présenté par un homme habile, il a prouvé lors de ses dernières sorties qu’il pouvait s’imposer dans une telle course. Performant sur les pistes bien assouplies et doté de beaucoup de tenue, il peut mettre tout le monde d’accord.
Rosetta Stone (13) ne cesse de se distinguer depuis son retour à la compétition fin mai. Il compte notamment deux places dans des épreuves support de quinté, la dernière en date derrière notre favori. Compétitif à cette valeur et présenté avec un peu de fraîcheur, il fait partie des candidats légitimes au podium.
Super Alex (4) vient de prendre le premier accessit du quinté référence disputé à Deauville. Redoutable finisseur, il possède une tenue à toute épreuve, ayant d’ailleurs connu une première partie de carrière sur les obstacles. Il vieillit de manière remarquable et n’a finalement que peu couru. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Mandalorian (1) est irréprochable depuis ses débuts. Polyvalent, il s’adapte à tous les tracés, ainsi qu’à toutes les distances. D’ailleurs, son unique tentative sur 3000 mètres lui a permis de s’imposer. Il a déjà bien fait dans cette catégorie avec une livre en plus. Au papier, il constitue une chance logique et une bonne base de jeu.
Mykiss (2) a remporté un quinté au printemps dans le temple du galop. Sa compétitivité posait quelques interrogations mais elles ont été levées. Quatrième d’un gros handicap en début de mois, toujours à Longchamp, il est au mieux. L’allongement de la distance ne va pas le déranger et une confirmation de sa part est attendue.
Jazzmen (5) est bien connu dans l’Est, région où il a acquis ses meilleurs titres. Plusieurs fois placé de quinté, il a fait une incursion fructueuse en région parisienne il y a trois mois, se classant quatrième d’un événement à Compiègne. Deuxième à Vittel depuis, il aura son terrain et constitue un outsider très séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
12 – 13 – 4 – 1