PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Roussillon: Quinté du samedi 29 juin 2024
Samedi 29 juin 2024 à Enghien
Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 68.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome d’Enghien pour le quinté du samedi. Une épreuve européenne nous est proposée, avec seize trotteurs d’âge sur le parcours de 2150 mètres. Le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart dans la quatrième course, dont le départ interviendra aux alentours de 15h15. Profitez d’une belle promotion chez Genybet.
Hamilton du Ham (5) a refait surface à l’occasion d’un quinté sur la cendrée parisienne en début de mois. Après trois sorties en demi-teinte, il a rassuré son entourage, mais également les parieurs. Il retrouve une piste sur laquelle il a des références à faire valoir. Redoutable finisseur, il peut profiter de cet engagement pour doubler la mise.
King Shermer (14) a terminé quatrième de son rival précité il y a trois semaines, courant de bonne manière. Auparavant, il prenait l’accessit d’honneur d’une épreuve bien composée sur le parcours qui nous intéresse. Cette performance est flatteuse et, malgré son numéro en seconde ligne, elle lui confère une première chance.
Gino Viva (3) a pris le second accessit d’une épreuve similaire il y a quelques jours. Son entraîneur profite de sa forme pour le courir de manière rapprochée, sachant que l’engagement est bien plus avantageux que lors de sa récente sortie. Capable d’adopter toutes les tactiques, il fait partie des possibilités pour les accessits.
Filarete du Verger (7) revient bien, comme la majorité des pensionnaires de Philippe Daugeard. Sa septième place acquise il y a quelques jours à Vincennes est rassurante. Cette tentative avait sans doute pour objectif de préparer cette épreuve. Avec un déroulement de course sans encombre, elle a une belle carte à jouer.
Hulysse Digeo (9) apprécie cette piste sur laquelle il a souvent brillé. Il est sans doute un peu meilleur déferré des postérieurs, mais demeure compétitif, même lorsqu’il garde ses chaussures. Il a déjà gagné sur ce parcours par le passé mais, en seconde ligne, il aurait rempli son contrat s’il parvenait à terminer dans les cinq premiers.
Grande Prêtresse (2) adore les tracés réduits mais cette attentiste a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Ses plus récentes sorties sont assez ternes mais elle retrouve Jean Loïc Claude Dersoir. Leur dernière association l’an passé s’est soldée par une victoire sur ce tracé. Dès lors, mieux vaut s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 combiné en 5 chez Genybet:
5 – 14 – 3 – 7 – 9