PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Pont des Arts: Quinté du lundi 7 octobre 2024

Lundi 7 octobre 2024 à Enghien
Attelé – Mâles – 2875 mètres – 59.000 euros – 13 partants
Un petit événement en nombre nous attend à l’occasion du quinté de lundi à Enghien. L’hippodrome du plateau de Soisy accueille seulement treize chevaux d’âge sur le parcours de 2875 mètres. Les trotteurs s’élanceront dans la première course du programme, dont le coup d’envoi interviendra vers 13h55. Jouer avec le pmu a ses avantages.
Hasard d’Érable (13) vient de s’imposer avec aisance à Laval. Cinquième d’une épreuve bien composée face à ses cadets auparavant, il découvre ici un engagement sur mesure au plafond des gains. Ils sont peu en tête, ce qui va jouer en sa faveur. Capable d’adopter toutes les tactiques, il aura les plus hautes ambitions.
Hulysse Digeo (8) n’a pas toujours eu beaucoup de chance. Cela dit, sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Il a souvent bien fait à Enghien, et la longue ligne droite lui permet souvent d’effectuer de bons retours. S’il ne perd pas trop de temps dans le tournant final, il peut lutter pour les premières places.
Helecho (4) aligne les performances de choix dans les courses pour amateurs, mais il ne fait aucun doute qu’il puisse lutter au niveau supérieur. Idéalement situé en tête, son entraîneur fait appel à Éric Raffin et le déferre des quatre pieds. Avec autant d’atouts en sa faveur, il convient de lui accorder un large crédit.
Grez (10) n’a pas mal couru mi-août et a bénéficié d’un petit break. Troisième d’un très bon lot sur ce tracé auparavant, il a sans doute été affûté pour cette compétition. Il y a quelques cadets de bonne valeur sur sa route, mais il possède suffisamment de qualité pour intégrer la bonne combinaison du quinté.
Hollywood du Bois (11) se montre très régulier. Aussi à l’aise à l’attelage que sous la selle, il fait face à des conditions de course intéressantes. Il possède des références face à des trotteurs ayant couru à un meilleur niveau et bénéficie de la drive d’un pilote chevronné. Cela doit suffire à se mettre en évidence face à une telle opposition.
Helencio (5) a eu droit à du repos après son faux pas début août à Amiens. Seulement neuvième lors de sa réapparition, il est susceptible de courir en amélioration. En sept tentatives sur ce parcours, il n’a jamais fini plus loin que sixième. Dans sa catégorie, ce redoutable finisseur mérite un certain crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté combiné en 5 chez PMU:
13 – 8 – 4 – 10 – 11