PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Pavillon Royal: Quinté du dimanche 14 avril 2024
Dimanche 14 avril 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine dans le temple du galop avec le quinté dominical à Longchamp. Un handicap assez classique nous attend, avec seize chevaux âgés de 4 ans et plus en lice sur le parcours de 1600 mètres sur la grande piste. Le coup d’envoi de cette troisième épreuve aura lieu vers 15h15. Zeturf a une gamme de pari fournie pour ce rendez-vous.
Lev (6) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs semaines d’absence. Sur la montante, il retrouve une piste qu’il affectionne et sur laquelle il n’a jamais déçu. Compétitif à cette valeur, son aptitude au terrain lourd ne fait aucun doute. Avant le coup, il coche toutes les cases et constitue un point d’appui solide.
Marzouk (8) est l’une des attractions de ce rendez-vous. Ce poulain tout neuf débute à ce niveau et court contre ses aînés pour la première fois. Sa candidature présente donc beaucoup d’incertitudes, mais il n’a jamais déçu et il possède des références intéressantes. Présenté par un homme habile, il mérite un large crédit d’entrée de jeu.
No Limit Dream (13) a bien fait dans cette catégorie cet hiver, se classant notamment quatrième de quinté sur la Riviera, à deux reprises. Seulement sixième récemment à Saint-Cloud, il revient sur un parcours sur lequel son unique essai s’est soldé par une victoire. Sur ce terrain juste lourd, il a sa chance pour un accessit.
Murciano (12) fait preuve d’une belle régularité. Ce poulain de 4 ans cherche sa course à dans les handicaps et devrait la trouver cette année. En attendant, il a toujours fait l’arrivée dans les épreuves support de quinté qu’il a courues et sa récente cinquième place au Val d’Or nous assure de sa forme. Confié à Stéphane Pasquier, il aura des supporters.
Tumbler (4) a un profil assez atypique, lui qui avait montré des moyens en début de carrière, avant de connaître des fortunes diverses. Passé par la case réclamer, son récent retour dans cette catégorie est correct, et son aptitude aux pistes profondes est un atout indéniable. Pour son retour à Longchamp, il peut surprendre à belle cote.
Nolito (7) s’est comporté honorablement à l’occasion de son retour en piste. Septième d’un quinté à Saint-Cloud, cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Plus à son affaire sur 1400 mètres, il a toutefois déjà bien fait sur le mile par le passé. Compétitif sur l’échelle des valeurs, une place est à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 6 chez Zeturf:
6 – 8 – 13 – 12