TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Palio de Chantilly: Quinté du jeudi 28 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Palio Chantilly 2024

Jeudi 28 mars 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1900 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour assister à un quinté pour la jeune génération ce jeudi. Treize poulains et pouliches de 3 ans sont en lice dans un handicap sur le tracé de 1900 mètres de la piste en sable fibré après le forfait de Bad Boy (12). Prévu dans la première course du programme, son départ interviendra aux alentours de 13h55. Jouez en mises fractionnées avec Genybet.

Fashion Grey (13) réalise un sans-faute en ce début d’année. En quatre sorties publiques, il compte une victoire pour trois accessits d’honneur. Aussi à l’aise sur cette surface que sur gazon, ce poulain polyvalent a également déjà brillé dans cette catégorie. Bien placé en bas de tableau, il devrait rapidement trouver son jour à ce niveau.

Tilila (14) reste sur une excellente sortie à ce niveau et sur le parcours qui nous intéresse, se classant deuxième le mois dernier. Cette protégée d’André Fabre n’a jamais encore franchi le poteau en tête, mais elle progresse au fil des courses. Nantie d’un numéro favorable dans les stalles de départ, elle s’annonce redoutable.

Hagler (5) est l’un des éléments qui effectuent ses premiers pas dans ce type de confrontation. Deuxième d’un maiden en début d’année, il a trouvé son jour début février, devançant notamment notre préféré. Il lui rend trois kilos dans ce quinté, ce qui complique sa tâche mais, ses limites étant inconnues, mieux vaut lui accorder un large crédit.

Gilded Dragon (6) a pris la troisième place de la course clé disputée fin février. Sa fin de course nous a séduits, et ce fils de Siyouni va sans doute afficher des progrès, sachant qu’il revenait en piste. Il découvrait également cette surface, prouvant qu’il s’y sentait parfaitement à son aise. Perfectible, il fait partie des priorités.

Prince à Rio (3) a commencé sa carrière l’été dernier, dévoilant un potentiel intéressant. Lauréat de son maiden mi-novembre, il s’est bien défendu par la suite, réalisant une bonne première partie d’hiver. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur et le fait de découvrir une distance aussi longue ne devrait pas l’empêcher de s’illustrer.

Chartwell (2) s’est imposé dans un bon style le mois dernier, lors d’un handicap disputé sur ce parcours. Il devançait certains de ses rivaux, mais il va devoir composer avec plus de poids. Comme certaines des forces en présence, difficile de cerner ses limites actuelles, mais il est sans doute capable de bien faire à cette valeur.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:

13 – 14 – 5 – 6 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *