PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Languedoc: Quinté du lundi 1er avril 2024

Pronostic quinté gratuit Prix du Languedoc 2024

Lundi 1er avril 2024 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2000 mètres – 53.000 € – 16 partants

Les galopeurs sont en lice à l’occasion du quinté de lundi sur la piste de Saint-Cloud. Quinze galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur un parcours long de 2000 mètres, à l’occasion d’un handicap très ouvert après le forfait de Waitara (16). Prévu dans la troisième course, son départ se verra donné aux alentours de 15h15. Tentez votre chance au quarté.

Trabuco (1) reste tout simplement sur deux victoires au niveau quinté. Le voir favori pour signer une passe de trois difficile à réaliser dénote qu’il possède encore de la marge. Il faut dire qu’il vient de s’imposer avec la manière sur ce tracé. Cela dit, avec seize livres en plus en l’espace de deux succès, l’exploit serait incroyable.

Cortez Bank (5) reste sur une quatrième place dans un événement disputé sur le terrain pénible de Marseille. Acquis à réclamer auparavant, il a rapidement apporté des satisfactions à son nouvel entourage. Surtout vu à son avantage dans le Sud, il a déjà bien fait sur cette piste et y effectue son retour avec des ambitions.

Morphewan (4) n’a pu faire mieux que septième lors de son récent retour au Val d’Or. Lauréat d’un handicap sur la Riviera auparavant, il a peut-être eu du mal à digérer la pénalisation. Cela dit, ce poulain de 4 ans n’a pas démérité et il possède encore un peu de marge. Le raccourcissement de la distance devrait lui permettre de faire mieux.

Morsan (9) a causé une vive déception il y a environ deux semaines lors d’un quinté à Compiègne. Peut-être était-il dans un jour sans. Deuxième de notre favori auparavant, il sera sans doute plus à son affaire sur ce tracé. Véritable nageur, ce galopeur expérimenté trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.

Chiareggio (7) s’est montré assez discret lors de sa réapparition, mais il avait sans doute besoin de courir. De plus, le déroulement de la course a fait que revenir de l’arrière était assez difficile. Ce poulain de 4 ans a prouvé lors de la saison passée qu’il pouvait remporter une telle course et il convient de ne pas le sous-estimer.

Ridwaan (14) a pris la troisième place de la course référence disputée il y a un peu plus de trois semaines. Seulement neuvième la semaine suivante, il a peut-être accusé le coup de ses efforts et sera certainement mieux sur ce parcours un peu moins long. Bien placé en bas de tableau, mieux vaut le reprendre en confiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté combiné en 5 chez PMU:

1 – 5 – 4 – 9 – 7 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+