PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Jockey-Club: Quinté du dimanche 2 juin 2024
Dimanche 2 Juin 2024 à Chantilly
Plat – Groupe I – 2100 mètres – 1.500.000 euros – 15 partants
Nous terminons la semaine en beauté avec un quinté dominical de gala à Chantilly. Les meilleurs poulains de 3 ans ont rendez-vous dans un Groupe I disputé sur le parcours de 2100 mètres. Quinze concurrents vont s’élancer dans la cinquième course du programme, aux alentours de 16h05. Testez le Super Top 5, nouveau pari phare de Genybet.
Sosie (15) est un poulain tout neuf avec seulement trois courses à son actif. Dépendant d’un entraînement redoutable, il n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant d’emblée dans une Classe 1. Difficile de cerner ses limites, mais il n’a pas tout montré. Associé à Maxime Guyon et bien placé dans les boîtes, il peut triompher.
Fast Tracker (13) ne cesse d’impressionner, et la plus récente de ses trois dernières victoires consécutives a été acquise avec brio. Il monte de catégorie, mais apprécie cette piste. L’assouplissement du terrain n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire, et il fait partie des prétendants aux premières places.
Alcantor (9) est le deuxième atout d’André Fabre. Sur la montante après la période hivernale, il vient de se classer troisième de la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp. Déjà placé de Groupe I à 2 ans, son entourage tente le coup de le rallonger. Si cela porte ses fruits, il est capable de monter sur le podium.
Look de Vega (8) est un poulain estimé par son entraîneur. Lauréat dès ses débuts, il a confirmé lors de sa réapparition. Il n’a pas suivi la même filière que ses opposants, mais cela n’enlève rien au potentiel qu’il a dévoilé. Ses limites sont inconnues et il fera son maximum pour les repousser, d’autant qu’il est bien placé dans les stalles.
Sunway (7) est le seul élément à avoir déjà remporté une épreuve de Groupe I. C’était en fin de saison dernière dans le Critérium International, au Val d’Or. Cinquième lors de sa réapparition, il vient d’échouer de peu dans un Groupe III. Il poursuit sa montée en puissance et arrive au mieux pour cet objectif annoncé.
Arrow Eagle (12) est le frère d’un certain Ace Impact. S’il a débuté par deux victoires, il a subi une défaite en dernier lieu, ne pouvant faire mieux que deuxième derrière notre préféré, il n’a pas démérité pour autant, et son jockey a fait son choix. Dès lors, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
15 – 13 – 9 – 8 – 7 – 12