TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Chesnay : Quinté du mardi 20 février 2024

Pronostic quinté gratuit Prix du Chesnay 2024

Mardi 20 février 2024 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants

Nous sommes proches de la fin du meeting de Vincennes qui nous offre toutefois le quinté de mardi. Seize chevaux d’âge ont rendez-vous sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la première course, son départ aura lieu vers 13h55. Des bases solides peuvent permettre de toucher le Top 5.

Gamin Jaba (16) vient de s’imposer avec la manière sur le parcours qui nous intéresse, alors qu’il rendait déjà la distance. S’il a gagné de peu, c’est surtout dû à la magnifique drive de son entraîneur, qui est de nouveau au sulky de ce fils de Kesaco Phedo. Présenté pieds nus, il trouve une belle occasion de doubler la mise.

Hubble du Vivier (3) reste sur une bonne deuxième place sur ce tracé, dans un chrono plus que flatteur. C’est bien simple, s’il répète cette sortie, il faudra être très fort pour lui rendre la distance. Si la meute du second poteau est constituée de bons éléments, il ne va pas les attendre et compte bien leur mener la vie dure.

Grâce du Digeon (15) est une jument qui possède beaucoup de fond. Elle l’a prouvé dans la course référence remportée par notre favori, en prenant la quatrième place. L’engagement est favorable, mais l’opposition est de choix. Ceci dit, elle s’entend parfaitement avec Éric Raffin et constitue une bonne base de jeu.

Horcehestro (10) est de retour sur la cendrée parisienne après deux bonnes sorties. Troisième à Cagnes il y a deux mois, il reste sur un accessit d’honneur à Agen, prouvant une nouvelle fois sa maniabilité et sa polyvalence. Son entourage n’a pas caché sa confiance et il retrouve le temple du trot avec quelques ambitions.

Gendréen (14) a beaucoup progressé ces derniers mois. Auteur d’une belle saison 2023, il a fourni une performance de choix dans la Finale du Grand National du Trot, en prenant le premier accessit de cette compétition toujours convoitée. Il a mieux couru que ne l’indique son classement dans la course clé, il convient de s’en méfier.

Harmonista (4) est une brave jument qui fait toutes ses courses. Cinquième d’un tournoi similaire en début de mois, elle tenait bien sa partie face à certains des rivaux qu’elle retrouve, sans forcément avoir le jour au moment opportun. Elle semble barrée par quelques rivaux pour la victoire, mais sa place est dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

16 – 3 – 15 – 10 – 14 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *