PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Champ Durand : Quinté du samedi 3 août 2024
Samedi 3 août 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +17,5 – 1300 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants
Un week-end consacré à Deauville nous attend avec dès samedi, un quinté très ouvert. Des poulains et pouliches de 3 ans ont rendez-vous dans un handicap en ligne droite long de 1300 mètres. Seize concurrents se mesureront dans la troisième course du programme, prévue aux alentours de 15h15. Le Z2/4 est l’option la plus prudente.
Dance Sioux (4) a pleinement rassuré lors de sa récente sortie à ce niveau. Troisième d’un handicap bien composé, cette brave pouliche effaçait son précédent échec dans un événement au Putois. Retrouver un parcours en ligne droite ne va pas la déranger et elle essaiera d’en profiter pour mettre tout le monde d’accord.
Koslovka (8) nous a un peu laissés sur notre faim lors de sa tentative fin juin, mais elle vaut mieux que ne l’indique cette sortie. Lauréate d’un quinté au printemps, elle possède encore un peu de marge à ce niveau. Pour son premier essai sur un tracé rectiligne, elle trouve une opportunité en or de redorer son blason.
Agat (1) a manqué ses premiers pas sous son nouvel entraînement, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. La distance était sans doute un peu longue et cet ancien “Rouget” sera bien plus à son affaire sur ce parcours. D’ailleurs, il avait gagné sur un tracé quasiment identique au printemps. Pour son premier handicap, il peut réaliser une performance de choix.
Zeolakis (11) n’a que trois courses au compteur, mais il n’a jamais déçu. Après deux accessits d’honneur, il a ouvert son palmarès lors de sa troisième sortie. Lauréat devant un cheval qui vient de s’imposer à La Teste, difficile de le situer avec exactitude, mais il peut malgré tout trouver sa voie dans ce genre de confrontation.
Mctenett (5) manque de régularité, mais il compte une deuxième place dans un quinté début mai. Ses deux tentatives suivantes sont moyennes, mais il ne faut pas le condamner à la hâte. Baissé d’une livre, ce cheval de train va se plaire sur ce tracé qui peut lui permettre de se mettre en évidence et prendre une place à belle cote.
Vercors (2) n’a cessé de progresser depuis ses débuts à l’âge de 2 ans. Lauréat d’un handicap dès sa réapparition cette année, sur un tracé rectiligne, il nous revient de Grande-Bretagne où il a été tenu en échec. Difficile de savoir ce dont il est capable avec autant de poids, mais il ne doit pas être négligé pour son retour à ce niveau.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
4 – 8 – 1 – 11