PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Bois de Boulogne: Quinté du jeudi 29 août 2024
Jeudi 29 août 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +18 – 2000 mètres – Moyenne piste – 55.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Longchamp rouvre ses portes et nous propose le quinté de jeudi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize galopeurs sur le parcours de 1600 mètres sur la moyenne piste. Prévu dans la septième course du programme, son départ aura lieu vers 18h00. Les paris du pmu sont à votre disposition.
American Lawyer (1) a débuté en fin d’hiver avant de franchir progressivement les échelons. Lauréat de son maiden au printemps, il a prouvé sa valeur dans ce type de tournoi, avec deux accessits en autant de tentatives. Il porte du poids mais il possède suffisamment de qualité pour enlever une compétition de cet acabit.
Amorcita (6) a déjà pas d’expérience malgré son jeune âge. Ce premier atout du redoutable Henri-Alex Pantall reste vient de terminer aux portes d’un quinté face à ses aînés, une performance plus que correcte face à des chevaux aguerris. Elle apprécie cette piste et retrouve ses congénères avec de légitimes prétentions.
Lanzelot Gold (3) fait preuve d’une belle constance depuis ses débuts. Il a enfin franchi le poteau en tête courant juillet à Vichy avant de tenter sa chance dans les handicaps. Troisième d’un événement sur le sable deauvillais mi-juillet et n’a sans doute pas atteint ses limites. Amené à remporter une telle épreuve, il mérite un large crédit.
Gilded Dragon (9) n’a pas démérité lors de sa réapparition, prenant la septième place d’un gros handicap le 13 août. Cette tentative lui a sans doute permis de progresser et retrouver une piste en gazon ne va pas le déranger. Nanti d’une position avantageuse sur l’échelle des valeurs, il découvre le temple du galop avec des ambitions.
Kiaro (2) a toujours répondu présent et offre un profil assez séduisant. Auteur de débuts victorieux en fin d’hiver au Val d’Or ce pure miler découvre les handicaps à une valeur qui semble toutefois assez haute. Cela dit, ses limites actuelles sont difficiles à situer et il ne surprendrait pas en luttant pour une place.
Keen Approach (4) a couru dans des lots bien composés, mais ses résultats bruts laissaient dans le doute quant à sa capacité à s’illustrer à cette valeur. Ils ont toutefois été levés dès son premier handicap, cette brave pouliche prenant la cinquième place d’un quinté le mois dernier. Il est logique d’en attendre une confirmation.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 5 chez PMU:
1 – 6 – 3 – 9 – 2