PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Bel Air: Quinté du jeudi 9 mai 2024
Jeudi 9 mai 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1300 mètres – Nouvelle piste – 55.000 euros – 16 partants
Nous retournons sur l’hippodrome de Longchamp pour assister au quinté de jeudi. Des poulains et pouliches de 3 ans sont en lice dans un handicap long de 1300 mètres sur la nouvelle piste. Quinze concurrents vont s’élancer dans la septième course de cette semi-nocturne, après le forfait de The Cat’s (15), avec un départ prévu vers 20h15. Testez la gamme de jeux chez Genybet.
On y Croit (2) effectue ses premiers pas dans ce type de tournoi. Ce poulain irréprochable n’a jamais fini plus loin que troisième depuis ses débuts. Il possède des lignes intéressantes et semble pris à une valeur qui lui laisse de la marge. Dépendant d’un homme redoutable, il se présente avec de légitimes ambitions.
Tiffanyli (3) a dévoilé un potentiel intéressant à l’âge de 2 ans. Placée de Listed, elle a même tenté sa chance au niveau Groupe II l’été passé. Seulement cinquième d’une Classe 1 il y a deux semaines, son entourage effectue le voyage et il convient de lui accorder un certain crédit pour son premier essai à ce niveau.
Ali (7) possède également des références. Deuxième pour ses débuts dans cette catégorie début janvier, son entourage a tenté de l’orienter au niveau supérieur, sans réel succès. Cinquième du quinté référence disputé sur ce tracé mi-avril, il a de l’avenir dans les handicaps. Correctement placé dans les stalles de départ, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Concertation (11) est encore maiden, mais elle possède d’indéniables capacités. Irréprochable à 2 ans, ses deux sorties de l’année sont moyennes, mais cela lui permet de tenter sa chance dans ce genre de confrontation, à une valeur avantageuse. Si elle n’est pas trop tendue, elle peut réaliser une performance de choix.
Zeplacetobe (13) n’a pas mal couru dans le gros handicap de référence, et ce poulain perfectible vaut mieux que ne l’indique sa neuvième place. Il a encore besoin d’apprendre son métier, mais son potentiel ne fait aucun doute. Avec un déroulement de course sans encombre, il est en mesure de prétendre à un bon classement.
Grey Fighter (8) a montré de la qualité à 2 ans, étant même jugé digne de participer au Haras Bouquetot, une épreuve convoitée lors du week-end de l’Arc. S’il n’a pu qu’y figurer, cela ne lui enlève rien et sa rentrée est bonne. S’il monte là-dessus, il est capable de brouiller les cartes et d’afficher une cote spéculative à l’arrivée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
2 – 3 – 7 – 11 – 13 – 8