PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Diotima: Quinté du vendredi 30 août 2024

Vendredi 30 août 2024 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 52.000 euros – 13 partants
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes ce vendredi à l’occasion du quinté en nocturne. Seulement treize trotteurs âgés de 7 à 9 ans sont en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15. Zeturf vous propose des paris originaux.
Harena de Marzy (7) est au mieux actuellement, comme en atteste sa récente troisième place à Châteaubriant. Elle a surtout brillé en province ces dernières semaines mais possède des références dans le temple du trot. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs pour cette épreuve, elle se présente avec des ambitions.
Head of State (4) ne court qu’à bon escient et son entraîneur l’a préservé depuis ses débuts. Avec une trentaine de courses au compteur et des statistiques incroyables, ce hongre de 7 ans n’est pas encore dans ses gains. Malgré son faux pas il y a quinze jours, il s’élancera avec la confiance de nombreux parieurs.
Gadsem (9) est un brave trotteur qui donne toujours le meilleur de lui-même. Au top cet été, il découvre des conditions de course avantageuses malgré la présence des éléments de 7 ans. Son partenaire s’entend bien avec lui et il est capable de partir de loin. S’il trouve les bons dos pour progresser, sa place est sur le podium.
Helios Djema (1) est un modèle de régularité. Véritable star sur les pistes de province, il est temps pour lui de découvrir le temple du trot. C’est le moins riche mais il possède beaucoup de fond. Associé à Alexandre Abrivard et plaqué des antérieurs pour sa première à Vincennes, son comportement sera suivi avec intérêt.
Gédéon Dairpet (13) vient de laisser de gros regrets en province. Il faut dire que ce trotteur déconseillé aux cardiaques est capable de belles choses lorsqu’il se montre appliqué. Il ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains, mais cela va se jouer dans sa tête. S’il garde la bonne cadence, sa place est dans les cinq premiers.
Hashtag Chamant (12) est en plein dans sa catégorie, et sa dernière sortie à ce niveau n’est pas si mauvaise. L’absence des étrangers va jouer en sa faveur mais il n’a pas une grosse marge de manœuvre. Maniable, il va sans doute attendre son heure côté corde, avant de faire son effort. Cela peut lui permettre d’accrocher une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
7 – 4 – 9 – 1