PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Lycopodes : Quinté du vendredi 2 août 2024

Vendredi 2 août 2024 à Cabourg
Attelé – 2750 mètres – 53.000 euros – 14 partants
La Normandie est encore à l’honneur, avec les trotteurs en piste à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le coup d’envoi de cette quatrième course est prévu vers 20h15. Le pari quarté offre de nombreux avantages.
Hoche (12) réalise une saison exemplaire jusqu’ici. Lauréat de deux épreuves support de quinté, ce bon droitier vient de s’imposer sur ce parcours dans des conditions similaires. Il a eu le temps de souffler un peu depuis cette victoire et se présente avec de la fraîcheur. Il découvre une occasion en or d’ajouter un nouveau succès à son palmarès.
Hasard d’Erable (11) n’est pas souvent allégé dans sa ferrure, mais il déçoit rarement lorsque c’est le cas. Vainqueur en province en dernier lieu, il est de nouveau déferré des antérieurs, configuration qui lui va à ravir. David Thomain connaît cette piste comme sa poche, et ce tandem se présente avec de légitimes ambitions.
Habibi (7) fait preuve d’une certaine régularité dans l’ensemble. Plaisant quatrième pour son retour chez les “pros”, il découvre un engagement de choix en tête. Capable de prendre le train à son compte, le fait de voir Yoann Lebourgeois au sulky est un indice de confiance qui nous amène à lui offrir notre confiance.
Handzaro du Bocage (1) adore les parcours à main droite. Sa récente sixième place ne doit pas être prise au pied de la lettre, d’autant qu’il s’était montré percutant à plusieurs reprises auparavant. Il n’a pas foulé cette piste normande depuis une disqualification en 2020, mais il y revient avec des prétentions justifiées.
Hulysse Digeo (14) a mieux couru que ne l’indique son classement récemment à Enghien. Performant sur ce parcours, il y compte une victoire et deux places sur le podium en quatre sorties publiques. Il est compétitif ferré et les conditions de course sont avantageuses. Dès lors, il vaut mieux lui accorder un certain crédit.
Goldorack (10) n’a pas montré grand-chose cette année, son meilleur fait d’armes étant une sixième place dans un quinté à Enghien en fin d’hiver. Cela dit, il adore cette piste sur laquelle il avait signé deux succès l’été dernier. Confié à Benjamin Rochard et allégé dans sa ferrure, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté combiné en 5 chez PMU:
12 – 11 – 7 – 1 – 14