PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Landes: Quinté du lundi 14 octobre 2024
Lundi 14 octobre 2024 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1600 mètres – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome du Val d’Or avec le quinté de lundi sur la piste de Saint-Cloud. Des galopeurs âgés de 4 ans et plus ont rendez-vous dans un handicap long de 1600 mètres. Seize concurrents se présentent dans la première course dont le départ est prévu aux alentours de 13h55. Consultez la gamme de paris pmu.
Tigrr (4) reste sur une belle tentative dans un événement sur le sable cantilien. Véritable nageur, il n’a jamais déçu en terrain lourd, un avantage indéniable à cette période de l’année. Même si aucune pluie n’est prévue, la piste est sans doute encore bien assouplie depuis le quinté de jeudi. Cela peut lui permettre de rafler la mise.
Tumbler (6) a déçu le 8 septembre, mais il courait à quelques jours après un été assez chargé. Il a eu droit de souffler quelques semaines ce qui a dû lui faire le plus grand bien. Il apprécie la piste de Saint-Cloud et possède des références à ce niveau. Avec un parcours favorable, ce redoutable finisseur peut frapper un grand coup.
Pandia Selene (7) a remporté son quinté au printemps, sur le parcours qui nous intéresse. La pénalisation encourue suite à cette victoire a été difficile à digérer, mais sa position sur l’échelle des valeurs est désormais plus avantageuse. Deuxième d’un gros handicap début septembre, elle est compétitive pour un accessit.
Kiloecho (3) n’a pas tant couru que cela du haut de ses 8 ans mais il a eu plusieurs vies. Lauréat de trois événements en carrière, il vient d’afficher un net regain de forme après plusieurs mois d’absence. Son expérience est un atout indéniable et il possède bien plus de marge à ce poids. Dès lors, son retour à ce niveau sera suivi de près.
Terredeguerre (11) cherche sa course dans cette catégorie depuis plusieurs mois. Passée proche d’un succès au printemps, elle a un peu laissé les parieurs sur leur faim en début d’été. Ses deux dernières tentatives prouvent que sa forme et son moral sont au beau fixe. Associée à Maxime Guyon, sa place est à l’arrivée.
Galord (1) a eu droit à un break de plusieurs mois après sa probante victoire en fin de saison dernière. Il remportait son deuxième quinté et sa marge est sans doute réduite. Revenu au top après seulement une course de rentrée, il va devoir faire ses preuves à cette valeur. Gagner semble difficile, mais un lot est à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté combiné en 6 chez Pmu:
3 – 2 – 12 – 4 – 7 – 1