PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Hippodromes du Morbihan: Quinté du jeudi 19 septembre 2024
Jeudi 19 septembre 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 13 partants
Direction le temple du trot avec le quinté de jeudi qui se dispute à Vincennes. Une épreuve européenne a réuni treize concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu en ouverture de réunion principale, ce tournoi verra son coup d’envoi intervenir aux alentours de 13h55. Le pmu offre beaucoup de promotions cette semaine.
Iguski Sautonne (4) a évité la cendrée parisienne cette saison mais il la retrouve en pleine possession de ses moyens. Battu par un super cheval dans la dernière étape du GNT au Mans, il a fort bien tenu sa partie après avoir supporté le poids de la course. Avec un parcours un peu plus préservé, il doit lutter pour la victoire.
Gino Viva (11) vient de se classer troisième d’une course du même acabit sur ce parcours. Connu pour son aptitude à prendre le train à son compte, il découvre un engagement de choix. La présence des étrangers, mais également des 6 ans, relève la qualité du plateau, mais il semble malgré tout en mesure de jouer les premiers rôles.
Heraldique (5) possède des statistiques incroyables. Son entourage a pris son temps et le court à bon escient. Avec une victoire sur deux en quarante sorties, il compte de nombreux accessits également. Plus revu depuis son échec à Enghien début juillet, le fait d’avoir repris de la fraîcheur peut lui permettre de se réhabiliter.
Iron Meslois (8) nous revient de Cagnes où il s’est montré à son avantage tout l’été. Dur à l’effort, il a couru face à des trotteurs d’un très bon calibre sur la piste de Vincennes et trouve ici une opposition dans ses cordes. Il lui faudra sortir le grand jeu pour s’imposer mais il a assurément le droit de viser une place sur le podium.
Cherry Top (1) est le moins riche au départ, mais ce trotteur transalpin est sans doute en retard de gains. Comme la plupart des étrangers dans sa situation, il trouve parfois des missions peu évidentes en raison du nombre de courses qui lui sont ouvertes. Cela dit, ses capacités ne font aucun doute et il convient de ne pas le sous-estimer.
Ibiscus Man (9) n’a pu répondre aux attentes pour son retour sous la selle. Cette spécialité n’est sans doute pas faite pour lui et il sera bien mieux à l’attelage. Véritable roc, il ne dit jamais non malgré des déroulements de course souvent peu favorables. S’il arrive à se préserver un peu plus, sa place est dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté combiné en 5 chez PMU:
4 – 11 – 5 – 8 – 1