PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Hauts de France : Quinté du lundi 22 juillet 2024
Lundi 22 juillet 2024 à Compiègne
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1600 mètres – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Compiègne pour débuter la semaine avec un quinté intéressant ce lundi. Un handicap classique nous est proposé avec quinze sujets âgés de 4 ans et plus sur le parcours de 1600 mètres après le forfait de Quartz du Houley (4). Prévu dans la septième épreuve, le coup d’envoi aura lieu vers 18h00. Avec Zeturf, les beaux rapports sont toujours au rendez-vous.
Zvaroshka (3) a raté ses débuts dans cette catégorie au printemps, mais elle manquait certainement de compétition. Après avoir retrouvé la bonne carburation dans une course à conditions à Longchamp, elle a pris le premier accessit d’un événement à La Teste. Cette performance lui confère ici une chance évidente.
Alva (5) a connu une période délicate au printemps, mais elle reste sur deux tentatives de choix sur la piste du Val d’Or. Sur le podium dans des événements, le dernier en date lui a permis de confirmer qu’elle pouvait rivaliser avec les mâles. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle fait partie des priorités.
Marzouk (6) retrouve progressivement toutes ses sensations. Après une année de 3 ans où il s’est montré irréprochable, il a eu du mal à figurer à ce niveau cette saison. Sur la bonne voie, comme le montre sa cinquième place début juin, le fait de courir espacé est un avantage qui peut lui permettre de faire encore mieux.
Terredeguerre (8) répond toujours présent depuis ses premiers pas. Seulement sixième d’un tournoi similaire le 11 juin, son mentor lui a redonné un peu de fraîcheur. Elle a déjà rivalisé avec les mâles et leur présence n’est pas un obstacle insurmontable. Avec un parcours sur mesure, elle doit terminer dans le quinté.
Iken (13) possède un profil séduisant. Cette jument de 5 ans a remporté son quinté en fin de saison dernière, mais elle a confirmé avec le poids en plus. Elle n’a que peu couru cette année et arrive sur cet engagement en pleine possession de ses moyens. Deuxième de cette épreuve l’an passé, mieux vaut ne pas la sous-estimer.
Murciano (12) a montré de la qualité à ce niveau, notamment à l’âge de 3 ans. C’est un peu plus dur cette année, mais il n’a pas toujours été très chanceux. Baissé d’une livre suite à sa plus récente sortie, son aptitude à se mettre en évidence dans cette catégorie ne fait aucun doute. Un rachat de sa part est possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
3 – 5 – 6 – 8