PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Chenettes: Quinté du dimanche 11 août 2024
Dimanche 11 août 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants
Nous restons à Deauville avec un quinté dominical réservé à la jeune génération. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans nous est proposé avec seize concurrents en lice sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course, le départ interviendra aux alentours de 15h15. Un 2/4 est un pari prudent recommandé.
Trophane (10) est une pouliche irréprochable, elle qui n’est jamais sortie du podium. Elle cherche activement à franchir le poteau en tête, et son mentor a décidé de tenter sa chance dans cette catégorie avec elle. Sa situation pondérale semble correcte au vu de ce qu’elle a montré. Dès lors, mieux vaut lui accorder un large crédit.
Human Evolution (12) possède une marge de progression évidente. Ce poulain encore maiden n’a jamais fini plus loin que cinquième depuis ses débuts. Son accessit d’honneur lors de ses premiers pas dans cette catégorie atteste de sa compétitivité. Il n’a jamais couru sur cette surface mais il peut y réaliser un coup d’éclat.
Hamlet’s Night (7) a fait ses preuves à ce niveau avec deux accessits d’honneur en trois essais dans des épreuves support de quinté. Il est également capable de s’illustrer sur cette surface, le seul bémol résidant dans le fait qu’il aborde un si longue distance pour la première fois. S’il tient, nul doute qu’il puisse jouer les premiers rôles.
Benimaru (6) n’a pu répondre aux attentes lors de sa première tentative dans ce genre de confrontation, mais sa récente sixième place dans un gros handicap disputé à Dieppe fin juillet. Doté d’une marge de progression évidente et baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il peut intégrer la bonne combinaison du quinté.
Feet of Fear (13) est une pouliche honnête qui a fait ses armes dans le sud-ouest de la France principalement. Lauréate d’un handicap modeste courant mai, elle a prouvé qu’elle disposait d’encore un peu de marge au mois de juin. Malgré une absence de plusieurs semaines, elle peut s’illustrer à belle cote.
Georgian Star (5) a un profil séduisant, lui qui n’a couru que trois fois. Cela dit, il a trouvé sa course dès son deuxième essai, avant de tenter sa chance au niveau Listed. Seulement sixième, il a eu droit à un break et effectue sa réapparition après quasiment cinq mois d’absence. Présenté par un fin préparateur, il ne faut pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez PMU:
10 – 12 – 7 – 6