TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Strasbourg 2023 : Quinté du samedi 23 décembre 2023

Pronostic quinté gratuit Prix de Strasbourg 2023

Samedi 23 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants

Le week-end débute à Vincennes avec des chevaux d’âge au départ du quinté de samedi. Seize concurrents âgés de 8 à 10 ans vont s’élancer sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la troisième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15. L’opérateur hippique Genybet propose le pari Top 5 dans cette épreuve.

Face Time (13) s’est montré impérial à deux reprises depuis le début du meeting. Aussi à l’aise sur les parcours de vitesse que les tracés exigeant de la tenue, le pensionnaire de Matthieu Abrivard vient de dominer des éléments de 7 ans de qualité. En leur absence, il trouve une belle opportunité de signer une troisième victoire consécutive.

Falco d’Havaroche (15) fait également face à un engagement sur mesure, lui qui fait partie des plus riches. Dernièrement, sa mission était bien trop dure dans un Groupe II très bien composé. Plaisant face aux jeunes la fois précédente, il a été affûté pour cet objectif pour lequel il est en mesure de lutter pour la plus haute marche du podium.

El Presidente (8) est de retour en région parisienne. Doté d’un gros moteur, ce hongre de 9 ans ne trouve pas toujours des courses faciles dans le Sud-Est. Plus à l’aise sur une grande piste, il retrouve Franck Nivard qui l’a déjà drivé avec beaucoup de réussite. Déferré des quatre pieds, il est capable de réaliser une performance de choix.

Eureka Vrie (3) aurait sans doute fait l’arrivée sans sa faute en dernier lieu. Doté de beaucoup de dureté, il se présente avec de la fraîcheur après avoir fait l’impasse sur une partie de l’été. Dans sa catégorie, il est également capable d’adopter toutes les tactiques. Avec autant d’arguments en sa faveur, une place est à sa portée.

Faubourg (9) a franchi un cap la saison dernière, s’illustrant aussi bien sous la selle qu’à l’attelage. Moins tranchant cet été, il ne faut toutefois pas le juger sur ses plus récentes sorties, d’autant qu’il est allégé dans sa ferrure à l’occasion de cette compétition. S’il montre son vrai visage, il est en mesure de finir dans les cinq premiers.

Falco des Rochers (1) a réalisé un drôle de tour à ses adversaires fin novembre. Ce pur droitier n’avait jamais particulièrement brillé à Vincennes et pourtant, il s’est imposé avec beaucoup de panache sur plus court. Sa tenue ne fait aucun doute et il sera avantagé par la distance plus longue. Malgré l’opposition, il mérite une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

13 – 15 – 8 – 3 – 9 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *