PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Senlis : Quinté du mardi 13 février 2024
Mardi 13 février 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 52.000 euros – 15 partants
Nous retrouvons la cendrée parisienne à l’occasion du quinté de mardi disputé à Vincennes. Une course européenne pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le départ se verra donné à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture vers 13h55. Testez le pari Top 4 de Genybet dans cette compétition.
Gamin de Mahey (3) n’avait aucune ambition lors de sa dernière sortie. Ferré, il affrontait en prime ses cadets. Son mentor avait déjà dans ses jumelles cet engagement favorable dans lequel ils ne sont pas de la partie et son numéro derrière la voiture est bien meilleur. Présenté pieds nus, tous les feux sont au vert pour le voir montrer son vrai visage.
Granit du Fresne (9) est en grande forme actuellement. A l’aise sur ce tracé, il y avait pris une bonne quatrième place fin décembre, battu notamment par notre préféré. Présenté pieds nus et confié à Éric Raffin, ce hongre de 8 ans se présente dans sa meilleure configuration et il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Graziela d’El (1) n’est pas une jument pratique, preuve en est sa récente disqualification. Ce n’est toutefois pas la qualité qui lui fait défaut et elle possède des références à ce niveau mais également sur le parcours qui nous intéresse. Son numéro à l’intérieur n’est pas l’idéal, mais elle a le droit de prétendre à un bon classement.
Guerrier Castelets (2) fait preuve de constance dans l’ensemble. Passé par la case réclamer par le passé, il a prouvé qu’il valait bien mieux, et il possède de belles statistiques sur ce tracé. Le seul bémol concernant sa candidature concerne son absence depuis fin octobre. Cela dit, sa fraîcheur peut s’avérer déterminante.
Go to America (5) réalise un début d’année en demi-teinte, mais ses deux tentatives ne reflètent pas sa vraie valeur. Elle adore ce parcours sur lequel elle a déjà bien fait et il ne faut surtout pas la condamner hâtivement. Allégée dans sa ferrure et nantie d’un numéro correct derrière la voiture, une réhabilitation de sa part est espérée.
Frodo S (13) avait bien débuté sur notre sol, se classant cinquième d’un événement bien composé. Derrière, ce trotteur d’origine scandinave s’est montré fautif, mais cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Malgré sa position en seconde ligne, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:
3 – 9 – 1 – 2 – 5 – 13