PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Roissy: Quinté du lundi 15 avril 2024
Lundi 15 avril 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine avec les sprinters à l’occasion du quinté de lundi à Chantilly. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous dans un handicap long de 1200 mètres sur un parcours rectiligne. Ils seront seize à s’élancer dans la course d’ouverture dont le départ est prévu vers 13h55. L’offre de paris Genybet pour ce tournoi est très intéressante.
Raysteve (6) est en pleine possession de ses moyens. Après avoir eu droit à un break, il a effectué une prometteuse rentrée. Troisième de l’épreuve clé par la suite, son retour dans cette catégorie lui a permis de progresser et ce handicap arrive au bon moment. Pris à une valeur à laquelle il est compétitif, sa chance est prioritaire.
Denver Chop (4) vient de courir en amélioration après des débuts moyens à ce niveau. Baissé d’une livre en prime, ce sprinter a des arguments à faire valoir, notamment une quatrième place dans un Groupe III sur ce tracé lors de son année de 3 ans. Associé à Anthony Crastus, il est en mesure de monter sur le podium.
Wild West (12) s’est fort bien défendu lors de son retour à la compétition. Vainqueur d’un handicap en fin de saison 2023, il revenait en piste avec une valeur qui lui laissait moins de marge de manœuvre, mais force est de constater qu’il est encore capable de bien faire dans les handicaps. Il s’élancera en quête de confirmation.
Pradaro (14) est un bon serviteur qui possède beaucoup de vitesse. Seulement septième il y a trois semaines, il n’était pas dans le bon wagon et cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur. Déjà vu à son avantage sur la ligne droite cantilienne, il a encore de la marge à cette valeur et son entourage en attend une réhabilitation dans ce quinté.
O Trasno (5) n’a pu répondre aux attentes depuis sa réapparition. Huitième à deux reprises, il laisse planer le doute sur sa condition physique. Quatrième d’un événement sur ce parcours en fin de saison dernière, sa situation pondérale est bien plus avantageuse désormais. S’il montre son vrai visage, sa place est à l’arrivée.
French Defense (11) a besoin de rassurer, à l’image de la plupart des forces en présence. Décevant en février dans un événement cagnois, il n’a pas fait beaucoup mieux lors de sa tentative suivante face à certains de ses adversaires à Fontainebleau. Le retenir ou non est une question d’impression, mais il a le droit de figurer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:
6 – 4 – 12 – 14